Entretien avec Chris Meredith (Juin 2018)

JeuxOnLine : Bonjour Chris "Nirvelle" Meredith. Tu es le nouveau lead designer sur Secret World Legends. Peux-tu nous en dire plus sur toi et ta carrière ?

Chris Meredith : Bonjour : Je suis un avide joueur de MMO, qui a débuté avec Anarchy Online en 2005. J'ai joué à la plupart des MMO majeurs depuis, ainsi qu'à de nombreux jeux de niche. En dehors des MMO, j'apprécie les jeux "étranges", généralement indés ou expérimentations, qui racontent une histoire ou explorent une mécanique intéressante.

En terme de carrière, j'ai rejoins le programme de bénévolat ARK de Funcom pour Anarchy Online dès que j'en fus légalement capable (18 ans) et j'ai passé un moment à aider comme QA bénévole avant de progresser au statut de directeur du département des QA bénévoles. Quelques mois avant le lancement de The Secret World en 2012, j'ai été embauché comme game master (support client) grâce à mon expérience dans le programme de bénévoles. Certains de vos lecteurs qui ont joué à cette période peuvent peut être se rappeler m'avoir rencontré en jeu, par LiveChat ou email.

Environ un an et demi après ça, l'équipe de The Secret World a déménagé de Montréal à Durham (Caroline du Nord). J'ai changé de poste pour du développement en tant que gameplay designer quelques mois plus tard, juste à temps pour aider à terminer la première partie de Tokyo (Episode 9). Les cinq années depuis ont été un formidable tourbillon de nouveau contenu, fonctionnalités majeures et même le relancement complet du jeu en tant que Secret World Legends !

Comme vous l'avez sûrement appris, il y a quelques mois le game director Romain Amiel a quitté ses fonctions pour une autre opportunité. J'ai alors été sélectionné pour devenir lead designer. Je suis incroyablement heureux de pouvoir endosser ce rôle et guider Secret World Legends à l'avenir.

secret-world-legends-dawn-of-the-morninglight.jpg

JoL : Avant que Romain ne parte, il nous a dit que le prochain ajout de contenu après l'Aube Naissante apportera plus de contenu pour la zone de l'Afrique du Sud. Peux-tu nous en dire plus sur ce contenu à venir ?

Nous allons sortir un pack de missions prochainement. Nous n'avons pas encore de date exacte pour le moment mais c'est prévu pour sortir après l'événement d'anniversaire de Secret World Legends.

Le pack inclura une mission à l'Aube Naissante, mais ce lieu n'en sera pas l'élément principal. Nous avons récemment demandé à la communauté ce qu'ils voulaient le plus dans Secret World Legends et nous avons changé l'orientation du pack de missions afin de répondre aux retours de la communauté. Nous proposerons un aperçu de ce pack lorsque nous nous rapprocherons de sa sortie.

JoL : De plus, peux-tu nous dire quel contenu on peut s'attendre à voir arriver cette année : fin de l'Afrique du Sud, début du Congo, Agartha Sombre... ?

Pour le moment, nous ne pouvons dire quoi que ce soit de concret. Notre focus jusqu'à présent s'est porté sur les sorties qui arrivent : événement d'anniversaire et pack de missions. Nous avons beaucoup de directions possibles déjà planifiées et nous étudions toujours vers laquelle il serait le mieux de s'orienter.

Quelque soit la direction que nous emprunterons, je veux vous promettre que nous nous assurerons qu'elle réponde aux standards de qualité et de narrations pour lesquels Secret World Legends est connu.

JoL : Le développement de Secret World Legends était principalement tourné vers l'ajout de nouveau contenu scénaristique. Avec le changement de game director, est-ce que le focus restera le même ou est-ce qu'on peut s'attendre à d'autre contenu (donjons, JcJ, nouvelles armes...) ?

Tout ce que nous produisons va améliorer et enrichir l'histoire. Pas seulement les missions d'histoire. C'est un principe fondamental de Secret World Legends dont nous n'avons aucunement l'intention de nous éloigner.

Nous voulons continuer l'histoire principale. Créer une nouvelle zone pour l'histoire est une tâche énorme qui ralentit les sorties pendant très longtemps. Nous voulons nous investir pour un planning de sortie plus rapides et plus fréquentes, avec des éléments scénaristiques racontés à travers de nouvelles missions, des événements, le développement de fonctionnalités existantes comme les scénarios et les donjons, et également l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Marteau Légendaire 70

JoL : Secret World Legends est sorti il y a un an, apportant de nombreux changements et un nouveau départ de zéro pour tous les joueurs. Est-ce que la progression des joueurs a répondu à vos attentes ?

Peu importe à quel point on essaye de surestimer, nos joueurs parviennent toujours à nous surprendre. Nous avons été impressionnés par la vitesse à laquelle les joueurs, anciens comme nouveaux, sont arrivés dans Secret World Legends et ont terminé le contenu. Je pense qu'on peut dire que le rééquilibrage et les changements opérés pour cette nouvelle version du jeu ont été un succès et ont permis de faire un jeu objectivement meilleur.

JoL : Qu'avez vous appris de cette expérience ?

Bien que les emplois du temps d'une sortie ne le permettent  généralement pas, c'est toujours une bonne chose que de prendre un peu de recul pour jeter un oeil à chaque nouvelle fonctionnalité et morceau de contenu à travers le point de vue de quelqu'un qui n'est pas un fan dévoué. Des petites choses vont se démarquer, telles autant de petites imperfections. Retirer ces imperfections est ce qui fait passer d'un jeu de bon à super.

Une grosse partie de ce nouveau lancement était, en équipe, de prendre le temps pour prendre ce recul afin de regarder ces imperfections et les retirer.

Cache de l'Agartha - Fenêtre

JoL : Peu de temps après la sortie de Secret World Legends, il a été indiqué qu'on pouvait compter sur de nouvelles cassettes toutes les 5-6 semaines environ. Cependant, depuis Noël, elles ont été remplacées une seule fois, pour l'arrivée de l'Afrique du Sud. Peut-on s'attendre à voir arriver prochainement de nouvelles ou le retour de précédentes cassettes (comme celles de l'Agartha) ?

L'anniversaire du jeu arrive avec sa propre cassette. Après cette cassette, nous comptons proposer à nouveau la cassette d'Agartha qui était proposé avant le lancement sur Steam. Nous continuerons de faire de nouvelles cassettes bien entendu. Mais, selon l'accueil de la cassette d'Agartha, nous verrons pour proposer d'autres cassettes passées.

JoL : Peux-tu nous dire quel élément dans Secret World Legends tu aimes le plus, et pourquoi ?

C'est probablement la question la plus difficile ! C'est toujours difficile de ne choisir qu'un élément. Ce que je préfère avec le jeu doit être les missions. Les missions ont tellement de variété de gameplay qu'il est difficile de trouver deux missions qui sont similaires. Et il n'y a pas une seule mission à propos de queues de rats ou de dents de sangliers ! En plus de ça, chaque mission raconte un morceau différent de l'histoire, souvent de différentes façons. Les missions sont vraiment le cœur et l'âme de Secret World Legends.

JoL : Si tu pouvais implémenter en jeu l'élément que tu souhaites le plus, quel serait-il, et pourquoi ?

Le scaling des zones. Ca a été un sujet brûlant sur les forums officiels récemment. Et un pour lequel j'ai beaucoup d'amour : pouvoir mettre n'importe quelle zone à un niveau de difficulté qui corresponde à la puissance de votre personnage. Etre capable de tuer en un coup n'importe quel ennemi est amusant... pendant un temps. Puis ça devient ennuyant. Avoir des zones qui se mettent à niveau nous permettrait de rendre à la fois le nouveau et l'ancien contenu et intéressant pour à la fois les nouveaux et les anciens joueurs. Même les plus acharnés. C'est quelque chose que j'ai souhaité avoir avant le lancement de l'Aube Naissante. Mais on n'avait malheureusement pas la technologie pour.

Bien entendu, j'adorerais également pouvoir ajouter l'affabulée Agartha Sombre. /mystérieux

Marée Chuchotante - Portail de l'Agartha

JoL : As-tu quelque chose d'autre que tu souhaiterais ajouter à l'attention de la communauté francophone ? Peut-être une info exclusive ?

Nous sommes très heureux de vous avoir avec nous. Et nous espérons que vous appréciez le jeu !

Et étant donné qu'il y a déjà quelques informations exclusives plus haut, j'aime autant ne pas me répéter. ;)

JoL : Merci pour ton temps et tes réponses.

Ockham's Razor

Interview with Chris Meredith (June 2018)
Sommaire :
  1. Entretien avec Chris Meredith (Juin 2018)
  2. Interview with Chris Meredith (June 2018)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

25 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 14 y ont joué.