Week-end de tests pour un nouvel équilibrage

Au milieu des festivités pour le troisième anniversaire de Secret World Legends se déroulant du 25 juin au 16 juillet, Funcom invite les joueurs à se rendre sur les serveurs de test pour découvrir et éprouver de nouveaux équilibrages des armes et rôles.

main_article_swl.jpg

Secret World se relançait en 2017 sous la forme de Legends, avec un gameplay modifié et une expérience plus simple d'accès. Et si les premiers mois comportaient des mises à jour régulières et importantes, celles ci devinrent moins régulières en 2018 et également moins importantes en 2019. On est ainsi depuis un moment en "mode maintenance" avec essentiellement des corrections de bugs et le retour régulier des événements saisonniers.

Du coup, en plus d'un manque de nouveau contenu, le jeu souffre depuis un moment d'un manque d'équilibrage entre les armes et rôles, exacerbé par la montée en puissance des joueurs qui font qu'on s'est un jour retrouvé avec une méta où le soigneur n'était que très ponctuellement utile, le tank disposant d'un build le rendant virtuellement immortel et le dps pouvant de toutes façons faire un combat sans prendre le moindre dégât.

C'est de façon assez inattendue (d'autant plus qu'on sait que le studio de Durham est essentiellement occupé par le développement de leur prochain jeu) qu'une annonce a été faite sur les forums officiels pour inviter tous les joueurs à suivre les instructions pour passer leur jeu en version accédant aux serveurs de tests et leur donner rendez-vous du 3 au 6 juillet pour tester le contenu. De plus, pour faciliter les tests, des PNJ seront dispos pour fournir toutes les ressources nécessaires aux personnages.

Le détail des changements n'est pas encore connu, voulant conserver la surprise jusqu'au week-end prochain, mais ils précisent qu'il ne s'agit que de tests, que tout ne sera pas appliqué tel quel et qu'il y aura notamment des ajustements pour faciliter la transition lorsque les changements seront réellement appliqués.

Néanmoins, on apprend qu'une attention toute particulière est apportée aux rôles de tank et de soigneur, modifiant les mécaniques des armes de ces deux rôles avec notamment pour but de rendre à nouveau le soigneur nécessaire pour le contenu plus exigent. Ce qui ne signifie pas que les changements ne porteront que sur ces aspects. Toutes les armes bénéficieront d'un rééquilibrage pour moins de disparité dans leur efficacité, quelque soit la situation.

En parallèle, ils annoncent l'ajout de la possibilité de monter jusqu'à la difficulté Elite 17 en scénario et également sur le raid de New-York (qui apportera de nouvelles mécaniques), ainsi que l'arrivée du mini-donjon du Penthouse (en espérant qu'il ne s'agit que d'un premier pas dans la direction de l'ajout de tous les donjons manquants).

Egalement, ils prévoient des changements sur les tables de loot, le regroupement des files d'attente pour les donjons pour n'en avoir plus que 7 différentes et surtout une refonte du système de clés pour ouvrir les coffres des donjons, scénarios et antres.

Bref, beaucoup de changements plutôt positifs à venir et à découvrir sur les serveurs de tests dans une version non finale dès ce week-end. Malheureusement, l'amélioration de ce contenu end-game laisse également imaginer qu'il ne faut pas trop espérer de nouveau contenu scénaristique de sitôt.

Source : https://forums.funcom.com/t/a-balancing-act-open-beta-on-the-weekend-of-july-4th/128254

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, contemporain, fantastique

Bêta fermée 31 mars 2017 (Monde) (Windows)
Sortie 26 juin 2017 (Monde) (Windows)

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

31 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

11 joliens y jouent, 17 y ont joué.