Parle à Samhain

L'année dernière, Secret World Legends fêtait pour la première fois Samhain, la fête celtique devenue depuis Halloween. Ca surprendra surement beaucoup de monde : les festivités recommenceront cette année également.

Parle à Samhain

Les légendes ont toujours été au coeur de l'univers de Secret World. Il aurait aussi été impensable de ne pas marquer le coup pour une fête telle que Samhain, ou Halloween, en parant le jeu d'un thème inspiré de la fête et surtout en faisant participer les joueurs à des activités inspirés de légendes et autres histoires liées à cette fête.

C'est ainsi qu'il sera possible, à partir du 11 octobre et jusqu'au 1 novembre, de se connecter à Secret World Legends pour prendre part à l'événement marquant Samhain. Et si le programme n'est pas encore connu, on peut déjà faire quelques pronostiques.

Le premier, tradition remontant à The Secret World, est celui de remettre en place les activités de l'année précédente. Ca permet d'une part de faire découvrir aux nouveaux joueurs (ou aux anciens qui n'avaient pas pu participer l'année précédente) du contenu qu'ils ne connaissent pas. Et ça permet d'autre part de proposer un événement qui s'étoffe d'année en année.

On peut donc compter sur la présence de la série de missions centrées sur le Dieu Chat, ainsi que la présence à l'Agartha de Super Jack (un raid à 40 proposant d'affronter une version géante de Jack O'Lantern).

En plus du recyclage de l'année précédente, on peut a priori compter sur du recyclage de The Secret World. Au vue de la vidéo d'annonce de l'événement, on peut supposer que le contenu inédit (pour Secret World Legends) de cette année sur la série de mission autour de l'Animateur et son étrange émission de radio pirate.

Si le Dieu Chat provient de l'événement sur The Secret World de Samhain 2012, celui de l'Animateur date quant à lui de 2014. Ce qui laisse pour l'année prochaine l'ajout des histoires effrayantes de la Ligue des Chasseurs de monstres (2013), l'arc des Sept Silences (2015) ou encore le Cavalier (2016).

N'hésitez pas à lire les articles décryptant les histoires derrière ces contenus, à commencer par Irusan, le Dieu Chat.

En plus de ces activités, on pourra sûrement compter sur la présence d'une nouvelle Cassette, de nouveaux éléments cosmétiques (tenues, pets et éventuellement emotes), ainsi que des Légendes à récolter et Succès à compléter.

L’émission de radio vous attend pour Halloween !

Le tout devrait s'accompagner d'une nouvelle série de récompenses à obtenir en se connectant chaque jour. Celles-ci sont généralement marquées par, à la fin, l'obtention d'un catalyseur et/ou d'un insufflateur, bien pratiques pour améliorer son équipement.

Dans le moins probable, on croisera malgré tout les doigts pour un week-end spécial au cours de l'événement, pour pourquoi pas des clés illimités ou des bonus d'expérience à la fusion. Cependant, l'événement offrant déjà un certain attrait aux joueurs grâce à un contenu un peu rafraîchissant et des récompenses additionnelles, ajouter une couche supplémentaire semble peu utile.

Mais rien n'empêche de rêver.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

28 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 15 y ont joué.