Départ de Romain "Tilty" Amiel de chez Funcom

Alors que Secret World Legends accueille depuis peu la suite de son aventure, c'est Romain "Tilty" Amiel, game director des MMO de Funcom, qui annonce la fin de la sienne au sein de la compagnie norvégienne.

Départ de Romain "Tilty" Amiel de chez Funcom

Romain Amiel a une longue histoire au sein de Funcom puisqu'il a rejoint la société norvégienne en 2007 pour travailler sur Age of Conan. En 2010, il passa sur le développement de The Secret World en tant que lead gameplay designer pour progresser comme lead designer du jeu en 2013. Puis, en 2016, il devint game director de tous les MMO de Funcom : Anarchy Online, Age of Conan et The Secret World, dont le suivi était assuré par une même équipe située à Durham, en Caroline du Nord.

C'est donc après 11 ans au sein de Funcom, dont 8 à travailler sur l'univers Secret World, que "Tilty" fait ses adieux à la communauté. Si le bilan de ces années aura connu du bon comme du moins bon, il quitte cette aventure sur une note positive avec un nouveau contenu pour Secret World Legends, l'Aube Naissante, généralement considéré comme de qualité.

S'il n'a pas communiqué sur ses projets pour la suite, on peut s'attendre à le voir un jour réapparaître dans le paysage du jeu vidéo.

Toutefois, Secret World Legends ne restera pas orphelin longtemps puisque le remplaçant de Romain est déjà annoncé : Chris "Nirvelle" Meredith, qu'on a pu croiser dans les récents streams des développeurs.

Il aura cependant à faire doublement ses preuves puisqu'il devra montrer ce qu'il vaut à ce poste en plus de répondre aux attentes que les joueurs ont pour la suite de l'histoire. De plus, il part avec le handicap de ne pas être français (à la différence de Romain).

Source : https://forums.funcom.com/t/au-revoir-and-thanks-for-all-the-fish/2246

Réactions (77)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

25 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 14 y ont joué.