Premier aperçu du système d'Agents

A la sortie de Secret World Legends, le planning annonçait l'arrivée du contenu vraiment inédit pour début 2018. Parmi le contenu listé, se trouvait un système d'Agents qui se dévoile enfin. En attendant la suite qui ne devrait plus trop tarder.

Depuis Octobre, Secret World Legends n'accueille plus de contenu et son actualité n'est plus que ponctuelle, le temps d'un événement saisonnier ou d'un week-end spécial. Cependant, une dernière entrée sur le planning annoncé à la sortie du jeu, nargue encore et toujours le joueur avec sa promesse aussi alléchante que longtemps attendue : du nouveau contenu. Agartha Obscure, suite de l'histoire principale et système d'Agents. Autant de mirages dans la traversée du désert que vie le joueur de Secret World Legends (et The Secret World).

Mais cela est enfin terminé ! Ou presque.

En effet, Andy "Odonoptera" Benditt, Community Manager sur le jeu, a dévoilé le temps d'une courte vidéo en quoi consistait le système d'Agents. Cette nouveauté devrait arriver "très prochainement" et aidera à faire patienter d'ici l'arrivée de la suite de l'histoire (pour laquelle de nouvelles informations devraient arriver dans les prochaines semaines).

A noter que dans les mêmes eaux que le Système d'Agent devrait arriver les nouveaux forums de Funcom pour tous leurs jeux, dont Secret World Legends pour enfin réunir sa communauté jusqu'ici partagée entre Reddit, le serveur Discord dédié et un forum non officiel (et le forum JoL pour les francophones).

Comme beaucoup l'imaginaient, il s'agit donc d'un système permettant d'envoyer des agents réaliser des missions pour nous. Système assez connu des joueurs de MMO. Mais on accordera toutefois à Funcom le petit plus qui le différencie. Et je ne parle pas du fait que ce sera accessible uniquement depuis le jeu.

Ainsi, en atteignant le niveau 15, on obtient de sa Faction l'autorisation de demander à un agent (PNJ) de réaliser une mission de son côté. A la fin de celle-ci, l'agent rapporte au joueurs divers récompenses : distillats et éclats d'anima. L'agent engrange également de l'expérience, lui permettant de monter en niveaux. Là arrive le twist Funcom : aux niveaux 25 et 50, l'agent débloque des bonus passifs pour le joueur. Le joueur ne peut cependant bénéficier des bonus que de trois agents (donc jusqu'à 6 bonus) parmi ceux qu'il a débloqués.

En effet, il existe plus de 30 agents (certains qu'on a pu croiser en jeu), chacun avec sa biographie, ses traits (pouvant par exemple faciliter la réalisation de certaines mission ou augmenter les chances d'obtenir certaines récompenses) et surtout ses bonus. Il faudra donc faire tourner les agents afin de les faire progresser et surtout les laisser se reposer. L'alternative étant de payer des Marques de Faveur pour les faire récupérer plus rapidement.

Le nombre de missions qu'on peut réaliser en parallèle semble pouvoir être augmenté mais aucune info n'est disponible sur cet aspect pour le moment.

Les agents se débloquent à travers des Dossiers d'Agent qu'on peut obtenir en récompenses de missions, de contenu end-game (antres, donjons, scénarios...) ou de succès.

Pour les plus impatients, il sera possible d'utiliser des Aurums (argent réel) pour terminer instantanément une mission ou encore pour acquérir des Dossiers d'Agent. Ca reste uniquement un accélérateur puisque aucun Agent ne sera exclusif à la boutique.

Premier aperçu du système d'Agents

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

28 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 15 y ont joué.