Secret World Legends lance son événement pour le Solstice d'Hiver

"Il est mort le soleil." Mais non, ne t'inquiète pas Nicoletta, à partir du solstice d'hiver, les jours commencent à rallonger. Et c'est bien pour ça que de nombreuses légendes et mythologies entourent cette date si particulière de l'année. Et le monde secret n'a pas manqué de les célébrer.

Secret World Legends lance son événement pour le Solstice d'Hiver

C'est depuis aujourd'hui que les festivités pour le Solstice d'hiver -- mais également Noël -- ont débuté sur Secret World Legends. Pour l'occasion, les habitants du monde secret ont redécoré l'Agartha à coup de sapins, décorations de Noël mais surtout des canons à neige afin d'avoir le Noël blanc dont rêvent tant de gens.

Qui dit Noël, dit aussi cadeaux (oui, je suis vénal). Comme à chaque event de SWL, des récompenses journalières spéciales sont disponibles. Ainsi, dès la première connexion, on pourra obtenir un pet. Une monture à la cinquième. Un catalyseur d'arme (permettant de passer une arme jusqu'à épique en qualité supérieure) à la dixième. Et un insuflateur de glyphe (permettant de passer un glyphe en complexe) à la quinzième. Le tout agrémenté d'une part d'éclats d'anima, de points de pouvoirs et de compétences, ainsi que de distillats entre ces différentes récompenses. Mais également, chaque jour, d'un coffre spécial contenant des récompenses cosmétiques ou des éclats d'anima (le premier jour contenant un emote spécial).

Krampusnacht 2017 - Récompenses journalières

Cependant, ce coffre spécial demande de participer au raid public. Ouvrant ses portes toutes les heures dans l'Agartha, celui-ci propose de faire participer 40 joueurs -- par instance -- dans un combat contre un puissant ennemi : Hel, la déesse des enfers dans la mythologie nordique et mère de Krampus. Bien entendu, le raid étant public, les joueurs bénéficient d'un buff permettant de mettre tout le monde à un niveau suffisant pour l'affrontement.

En plus du raid, les joueurs pourront explorer le monde à la recherche des compendiums sur Krampus -- qui permettent en plus d'entammer la branche du musée relative aux événements -- mais également de Krampus, qui peut apparaître aléatoirement à travers les différentes zones.

Une fois mis en déroute, il est possible de suivre Krampus par le portail qu'il a emprunté. Derrière s'ouvre Niflheim, une zone exclusive à l'event avec des ennemis mais surtout la possibilité d'invoquer une autre version de Hel, à affronter à 5 joueurs plutôt que 40, non seulement pour un combat plus technique, mais également disponible dans une difficulté plus élevée (E5).

Krampusnacht 2017 - Event

Malheureusement, le contenu de l'événement, disponible jusqu'au 2 janvier, s'arrête là. Il faudra attendre l'année prochaine pour espérer retrouver la suite de quête sur le thème de la Flûte Enchantée qu'on avait pu découvrir sur The Secret World et qui était particulièrement réussie et marquante.

Et si on a ainsi fait le tour du contenu de l'événement, on n'a cependant pas fait le tour du contenu de la mise à jour. En plus de divers équilibrages,corrections de bugs et amélioration de qualité de vie (avec notamment un boost des distillats des Cassettes en fonction de la progression du joueur)  qui devraient renforcer l'expérience de jeu, on peut noter quelques ajouts majeurs :

Les cassettes introduites pour Halloween ont fait leur temps et une nouvelle cassette, la Cassette d'Hiver, fait son arrivée, incluant nouvelle tenue, nouvelle monture, nouveau pet et nouvelles armes.

Krampusnacht 2017 - Contenu des Cassettes

Le coiffeur (Londres) et le chirurgien esthétique (New-York) font leur grand retour. Attendus depuis la sortie du jeu, ils permettront enfin de changer l'apparence de nos personnages au-delà de ce qui est permis avec la garde-robe. Le premier réclamera 7 500 Marques de Faveur (une monnaie du jeu) pour ses services, ce qui est assez raisonnable. Toutefois, le second facturera 110 000 Marques, ce qui n'est pas cher dans la vie réelle pour une telle procédure comparativement au prix d'une coupe de cheveux. Mais qui le devient horriblement dans un jeu où l'opération n'est pas plus complexe et où réunir une telle somme n'est pas si simple.

Pour compléter les envies de changement, un service est désormais également disponible pour réaliser le changement de nom de son personnage. Cependant, ce service est quant à lui facturé 1000 Aurum (équivalent à 10€).

Ockham's Razor

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

29 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 16 y ont joué.