De retour à Tokyo pour le trou de mon quai

Le mois dernier, la première partie de Tokyo faisait sa réapparition sur Secret World Legends. Aujourd'hui, on pourra s'aventurer à travers les trous dans le mur de quarantaine afin d'explorer la seconde zone et ses docks.

De retour à Tokyo pour le trou de mon quai

Si Secret World Legends s'est relancé avec tout le contenu initiale de The Secret World, et même un peu plus, les développeurs de Funcom s'affairent depuis pour réintroduire en jeu le reste du contenu qui avait été ajouté au cours des années d'exploitation du MMO, l'adaptant au fur et à mesure au nouveau gameplay et y ajoutant à l'occasion quelques nouveautés.

Le dernier patch marque une nouvelle étape de ce travail en intégrant la seconde partie de la zone de Kaidan, faisant quitter les gratte-ciel du centre-ville pour nous emmener visiter le port commercial où se sont échappés des conteneurs des animaux mutés par la Souillure, ainsi que le quartier résidentiel réservé aux employés de la Orochi.

Après cet ajout de contenu, il ne manquera plus qu'une mise à jour, qui devrait arriver dans environ deux semaines, pour avoir tout le contenu de TSW relatif à l'histoire principale. De plus, les événements saisonniers suivront assez rapidement avec Halloween fin Octobre et Noël en fin d'année.

Si le patch note ne détaille pas ce qui nous attend dans la seconde partie de Tokyo, on devrait toutefois y découvrir du contenu inédit. De plus, cet ajout de contenu s'accompagne de nombreux changements en jeu : équilibrages, corrections de bugs, etc.

Le plus notable est l'arrivée de nouveaux Insignes de Tête, Cou et Doigt dont l'effet est plus faible que les actuels mais qui s'appliquent à toutes les armes. En attendant de découvrir les valeurs exactes, on peut se poser la question de comment à été géré l'arme secondaire : est-ce que le bonus s'applique à la seconde arme et est-ce que cet effet compense, voire surpasse, la réduction sur l'arme principale ?

Un autre changement à noter est la réinitialisation de la position de la souris au centre de l'écran chaque fois qu'on repasse en mode visée. On ne peut s'empêcher de se demander : "pourquoi ?". Quel besoin pour ce changement ? Est-ce qu'ils se rendent compte que ça rend encore plus difficile de soigner quelqu'un de l'autre groupe en raid alors qu'on demandait une solution pour faciliter la chose ?

A côté de ça, l'interface s'améliore avec un menu regroupant les emotes (à ouvrir avec la touche "O" par défaut) et, surtout, un sac dédié aux objets de quêtes, permettant de les regrouper à part et d'éviter qu'ils ne monopolisent de l'espace dans l'inventaire.

Mur de quarantaine

finalement, en parallèle de cette mise à jour, la seconde campagne de transfert de The Secret World à Secret World Legends débute. Elle s'adresse à tous les joueurs disposant d'un compte The Secret World, qu'ils aient participé ou non à la première campagne de transfert. Elle n'a pas de limite de temps, mais elle ne peut être utilisée qu'une seule fois : on peut faire ce transfert cette semaine comme dans un mois, mais si on le fait cette semaine, on ne pourra plus le faire dans un mois, ce qui encourage à le faire le plus tard possible (mais pas trop, c'est un coup à ne jamais le faire).

Cette seconde campagne ne concerne que les éléments cosmétiques : tenues, sprints, montures et pets. Il n'est plus possible de transférer l'abonnement ou les Points Funcom (il faut donc les utiliser dans du cosmétique) et il n'est pas possible de transférer ce qui n'était pas éligible la première fois (emplacements de personnages, d'inventaires, vitesses de sprint, apparences d'armes, etc). De plus, si on n'avait pas lié son compte la première fois, ce transfert ne permet pas de débloquer les bonus pour les anciens joueurs : emplacements de personnages supplémentaires et pages d'armes débloquées.

Lapin ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

18 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant