Lancement de notre univers Secret World

Suite à la sortie de Secret World Legends et face à la volonté de Funcom de développer plusieurs jeux autour d'un même monde inspiré par cette licence, l'univers The Secret World de JeuxOnLine laisse place à un univers plus vaste Secret World qui regroupe tous ces jeux.

L'histoire de la licence

Lancement de notre univers Secret World

En 2012, Funcom lançait une nouvelle licence avec The Secret World. Ce MMO proposait aux joueurs de redécouvrir notre monde en partant du postulat que tous les mythes et légendes sont bien réels, mais que des factions agissent dans l'ombre pour éviter que les gens qui vivent hors de ce "monde secret" ne découvrent pas la vérité de son existence.

Cet univers original et unique n'a pas fini de révéler son plein de potentiel pour Funcom. C'est pourquoi lors de la réorganisation de la société -- en raison de difficultés financières -- et son changement de politique pour s'orienter vers des jeux d'envergure plus modérée que des MMO, un des univers qu'ils ont décidé d'utiliser comme contexte de leurs jeux est celui de The Secret World.

The Park - Chipmunk Killer

On a ainsi vu apparaître The Park, une expérience narrative se déroulant dans le parc d'attraction de la zone de la Côte Sauvage, située sur l'Ile Salomon, de nombreuses années avant les événements du MMO qui nous l'avaient fait découvrir.

La production suivante située dans cet univers a été Hide and Shriek, un jeu multijoueur en un contre un se déroulant dans l'Académie d'Innsmouth, également située dans la zone de la Côte Sauvage.

HideAndShriek_keyart.jpg

Un nouveau jeu exploitant la licence Secret World est également prévu. L'éditeur Funcom n'a toutefois pas encore communiqué à son sujet, si ce qu'il est prévu et que son développement reprendra une fois que les activités sur Secret World Legends se seront calmées.

L'actualité de Secret World

Pour ceux qui avaient raté l'info, Secret World Legends est une nouvelle version free to play de The Secret World, reprenant son contenu mais demandant de tout recommencer de zéro. Le gameplay a été modifié pour toucher plus de monde, nouveaux joueurs ou anciens ayant été rebutés par une première découverte un peu trop rude. Au passage, le statut de MMO a été abandonné tout en développant le end-game afin de le rendre plus intéressant et pertinent sur la durée pour les joueurs à la recherche de défis.

main_article_swl.jpg

Et donc un nouvel univers sur JeuxOnLine

L'arrivée de Secret World Legends signifie que The Secret World, bien que toujours accessible pour les anciens joueurs, ne sera plus mis à jour. La section The Secret World se devait donc de prendre sa retraite ou évoluer. C'est dans ce contexte que la section Secret World vient prendre le relais, conservant le contenu publié pour les précédents jeux et assurant le suivi de l'actualité de tout ce qui a trait à cet univers. L'essentiel de l'activité concernera évidemment Secret World Legends, mais également les prochains jeux à venir exploitant la licence.

Pour cela, un nouveau site a été mis en place : secretworld.jeuxonline.info

Mais également des forums.

Bien entendu, si vous voulez vous joindre à cette nouvelle aventure, vous êtes les bienvenus et pouvez rejoindre l'équipe en postulant sur cette page.

Dans tous les cas, on espère vous voir nombreux à nous suivre.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

18 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant