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Si Funcom affiche un premier trimestre 2018 en demi-teinte (du fait des préparatifs de lancement de Conan Exiles), le développeur s'attèle à de nouveaux projets, incluant le développement d'un shooter online coopératif basé sur l'une... Lire la suite
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Funcom vient de publier ses comptes et annonce des résultats record pour son exercice 2017. Le studio assainit sa situation et annonce quatre nouveaux projets de jeu, dont un « projet majeur de shooter coopératif ». Lire la suite
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Funcom annonce un troisième trimestre 2017 bénéficiaire (le troisième consécutif, permettant au studio d'assainir sa situation financière), notamment grâce au lancement sur Steam de Secret World Legends. Lire la suite
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Après de sévères difficultés financières, Funcom renoue avec les bénéfices et réalise le meilleur semestre de son histoire. De quoi entériner un nouveau départ basé sur la nouvelle stratégie basée sur des titres plus modestes. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes du premier trimestre 2017 et revendique un chiffre d'affaires en hausse de 433% par rapport à la même période en 2016, notamment grâce au succès du lancement de Conan Exiles. Funcom entend le pérenniser. Lire la suite
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Funcom présente ses comptes du quatrième trimestre 2016 (antérieur au lancement de Conan Exiles), marqués par une réduction de ses pertes et de sa dette. Le studio envisage surtout l'avenir positivement, satisfait de sa nouvelle stratégie. Lire la suite
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Funcom publie des comptes trimestriels en ligne avec les précédents et réduit sa dette. Le groupe vise surtout le développement de deux petits jeux par an, tout en maintenant l'exploitation de ses MMO : une mise à jour majeure s'annonce... Lire la suite
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Après The Park, Funcom dévoile son prochain « petit jeu », Hide and Shriek. On découvre un jeu multijoueur s'adressant aux joueurs facétieux, visant à déployer moult stratégies pour effrayer ses adversaires. Lire la suite
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Funcom publie les comptes du deuxième trimestre 2016 : le groupe norvégien accuse des pertes, mais continue de se restructurer et parvient à lever des fonds pour pérenniser le développement de ses prochains jeux. Lire la suite
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Dans le cadre d'une émission d'actions, Funcom lève 6,3 millions de dollars d'investissement et renégocie 7,7 millions de dettes. De quoi assurer le lancement de Conan Exiles et le développement de ses deux prochains titres. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et accuse des pertes, mais le studio norvégien multiplie les projets : Conan Exiles, suivi de deux petits jeux inspirés des licences The Secret World et Conan. Parallèlement, LEGO Minifigures fermera ses portes. Lire la suite
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En octobre dernier, Funcom lançait The Park qui invitait à explorer le parc d'attraction d'Atlantic Island (issu de The Secret World). Le développeur réitère l'expérience et s'attèle au développement d'un nouveau « petit jeu » reposant... Lire la suite
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Après avoir lancé The Parc sur PC en octobre dernier, le jeu d'exploration sera disponible sur consoles à partir du 3 mai. L'occasion pour Funcom de renouer avec les plateformes de salon dix ans après la sortie de Dreamfall: The Longest Journey. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes du quatrième trimestre 2015 (un peu meilleurs qu'au trimestre précédent, mais accusant toujours des pertes) et fonde surtout de grands espoirs dans Conan Exiles pour s'imposer comme l'un des leaders du jeu de survie. Lire la suite
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En situation financière délicate (accusant toujours des pertes au troisième trimestre 2015, mais réduites), Funcom confirme l'évolution de sa stratégie : la production de deux nouveaux petits jeux (sur le modèle de The Park) et l'annonce... Lire la suite
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The Park avait valeur d'expérimentation pour Funcom, alors en quête d'un second souffle. Expérimentation manifestement concluante (mais non chiffrée) puisque le développeur annonce le jeu sur consoles et de nouveaux titres similaires... Lire la suite
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À plus d'un titre, The Park se veut une expérience. Une expérience ludique plongeant le joueur dans un récit oppressant et dérangeant, mais aussi une expérience pour Funcom qui entend ainsi jauger l'intérêt des joueurs pour ce type... Lire la suite
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On savait la situation financière de Funcom précaire et peut-être plus qu'on ne l'imaginait. Le studio norvégien convoque ses porteurs d'obligations afin d'obtenir un délai supplémentaire d'un an pour rembourser ses emprunts obligataires. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils sont mauvais (LEGO Minifigures ne se vend pas, malgré de couteuses campagnes de promotion). Le développeur réoriente donc sa stratégie, alternant petits jeux innovants et titres d'envergure. Lire la suite
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Depuis maintenant plusieurs trimestres, Funcom connait des difficultés financières et le développeur est aujourd'hui en quête d'investisseurs, voire de repreneurs. Rui Casais, le nouveau CEO de studio, s'explique et veut se montrer... Lire la suite
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Funcom publie les comptes de son premier trimestre 2015 : le studio norvégien accuse toujours des pertes, mais réduites grâce à des mesures d'économies et malgré un chiffre d'affaires en berne. Pour l'avenir, le groupe se focalise... Lire la suite
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Funcom publie les comptes de son troisième trimestre 2014 et affiche de mauvais chiffres. La fréquentation de ses MMO décline et LEGO Minifigures Online rapporte moins qu'initialement escompté. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils confirment les résultats en berne du groupe norvégien. Funcom enregistre de nouveaux des pertes, mais mise sur le lancement de son MMO familial LEGO Minifigure pour se redresser. Lire la suite
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Funcom publie les résultats de son troisième trimestre 2013 et confirme son retour à l'équilibre (et aux bénéfices). Pour trouver un second souffle, Funcom mise sur LEGO Minifigures Online. Lire la suite
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Après plusieurs trimestre compliqué financièrement, les restructurations initiées par Funcom portent leurs fruits. Le développeur renoue (modestement) avec les bénéfices et se focalise à l'avenir sur les projets modestes. Lire la suite
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