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04/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.30 personnes sur 72 ont trouvé cette critique utile.Par touthamoneJ'ai mis un 10/10 pour remonter cette note basse injustifiée. Et oui le jeu est parfait.
Il y avait bien longtemps que je ne prenais plus mon pied dans un MMO. Pas de niveau, pas de classe, une réelle liberté d'évolution, des missions qui exigent un certain investissement intellectuel... un vent de fraîcheur sur le genre. La scénarisation est digne d'un jeu solo (soutenue par des dialogues bien écrits) et on mène des quêtes d'investigation bien conçues. Pour son coté innovant et rafraichissant, les énigmes sont vraiment géniales, c'est du jamais vu dans un jeu de ce genre.
Prévoyez quand même un PC assez correct pour jouer.
Une bonne bouffée d'air frais dans le monde du MMORPG pour qui veut (et peut) encore se servir de son cerveau. J'étais resté sur un avis très négatif lors des bêtas. Vraiment, j'étais super déçu du jeu mais je l'ai quand même testé (normal je l'ai préco depuis longtemps). Le jeu est maintenant beaucoup plus dynamique, bien mieux expliqué, que du bonheur.
Enfin bref, j'étais super sceptique et au final je suis super content d'y jouer. Encore une fois, bravo et merci Funcom de nous sortir des jeux tellement différents des autres.30 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/05/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.21 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.Par blackstars91Funcom va-t-il sortir des commentaires néfastes dus à Age of Conan avec ce jeu qui semble avoir un bel avenir ?
Allons-nous avoir un MMO incontournable qui va enfin changer des autres conceptions médiéval fantastique / petit bonhomme vert et environnement plein de couleurs pour laisser place au contemporain ? Moins de magie pour laisser place au réel avec des armes à feu et armes de corps à corps.
Y aura-t-il un système de balles, des rechargements requis ?
Peut-être la fin des montures pour laisser place aux invention humaines (avions, voitures) ou il n'y aura-t-il plus de carburant, nous laissant marcher dans ce monde dévasté...
Des graphismes qui sortent de l'univers cartoon, des véritables monstres, on sent que Funcom va jouer sur l'horreur et nous prévoir la fin du monde ?
Des factions représentées avec des noms connus, illuminati et templiers.
Des personnages personnalisables et les PNJ possédant des voix qui leur sont propres.
Je n'attends qu'une bêta et le lancement du jeu. Je vous attendrai sur ce magnifique jeu.21 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/08/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par EylirTout d'abord, ce jeu vaut clairement le détour, c'est sans doute ce qui se fait de mieux en RPG solo avec ses quêtes qui demandent une réelle réflexion, de suivre et de comprendre l'histoire. Rien que pour ça, tous les fans de jeux de rôle devraient le faire au moins une fois en résistant, autant que possible, de faire appel à Google pour les solutions.
Le système d'évolution du personnage est également agréable, vous permettant de changer du tout au tout votre gameplay : un jour dps, le lendemain tank ou heal pour changer... Tout est possible à partir du moment où vous avez l'équipement requis. De mon point de vue, c'est clairement un plus qui permet de casser un peu la routine qui s'installe à haut niveau. : )
Le contenu haut niveau... c'est justement là que le bas blesse à mon sens... Il y a les instances en mode cauchemar, le ny raid et autres joyeusetés, mais tout cela ne propose aucun challenge réel une fois que vous êtes rôdé et équipé. Et, malheureusement, le PvP n'est clairement pas au rendez-vous malgré une petite communauté active et accueillante, le système est tel que la majorité des affrontements seront tout simplement disproportionnés, sans compter l'énorme différence entre abonnés et non abonnés ou l'écart se fait clairement sentir depuis l'apparition des augmentations.
L'un dans l'autre, c'est un jeu que je conseille à tous fans de RPG. Vous passerez de bons moments tout au long de la progression mais une fois fini, vous finirez vite par le ranger dans un coin de votre PC.1 personne a trouvé cette critique utile. -
07/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.9 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Par djebraiLe jeu n'est pas mauvais mais pas top-top.
Déjà le système d'artisanat est simple, trop simple. Le tout consiste à assembler et désassembler, aucune recherche. Je m'attendais à un système plus réel pour un jeu plongé dans le monde actuel. Du genre : j'ai les outils qu'il faut, je récupère les ingrédients dont j'ai besoin, style survie.
La maniabilité est très mauvaise lors des combats. Il y a la possibilité de retaper ses commandes clavier mais ça change rien parce qu'il faut bouger lors des combats, donc on bloque la caméra avec la souris mais en même temps, il faut diriger son personnage et puis descendre des zombies. Il est vrai qu'on peut faire marche arrière et dégommer des zombies en même temps mais le personnage n'avance pas vite en combat, on se fait choper vite fait, je ne sais pas comment ils ont organisé le jeu mais pour moi, c'est les doigts qui s'emmêlent sur le clavier.
Ne pas avoir de buffs sur les tenues me gêne un peu, parce qu'on ne peut pas personnaliser son personnage. Même mettre des talismans et les autres bijoux n'apparaissent pas en jeu.
Les effets spéciaux sont zéro mais zéro pointé. Trop nuls pour en parler, ça va me prendre deux pages.
Par contre, le graphisme est soigné (bizarre, avoir un bon graphisme et des mauvais effets spéciaux) , le décors est bien, très bien fait.
L'interface de jeu est original et pratique.
Et ce que j'aime par dessus tout dans un jeu, ce sont les quêtes. Et dans ce jeu, je suis servis. Les quêtes sont tous intéressantes, l'histoire te plonge dans le jeu.
En conclusion, le jeu n'est pas mauvais pour un jeu online avec un système d'abonnement payant (sauver par les quêtes et l'histoire) , mais moi, j'attends Guild of Wars 2 qui a plusieurs atouts majeurs et le premier qui n'est pas le moindre : il n'y a pas d'abonnement payant tous les mois. Reste a voir le jeu, est-il bien ? J'attends sa sortie pour l'instant sur The Secret World.
Mon souhait, est un jeu qui rassemble tous les autres en prenant que le positif dans chaque jeu (TERA, WoW, Aion, Star Wars The Old Républic, The Secret World, Rift etc. ).9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/09/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Personnellement, je joue toujours à The Secret World par petite dose et je pense que ce n'est que comme ça qu'on peut l'apprécier, tout dans ce jeu nous dit "prenez votre temps" comme un bon bouquin.
Parlons du positif... :
Les finitions de ce jeu sont incroyables, entièrement doublé (avec des voix française pas mauvaises du tout) , un univers soigné et cohérent, une sorte d'Allan Wake/la tour sombre/le mythe de Cthulhu.
Coté mécanique de jeu, il n'est pas en reste, des quêtes énigmes incroyablement tordues, la roue des pouvoirs est une super idée pour tenter des builds originaux avec de bonnes synergies entre les sorts, une difficulté plutôt bien dosé qui en fait un jeu exigent mais pas frustrant. Pour finir avec les cotés positifs, ce jeu dispose d'une super communauté.
... ainsi que du négatif :
Il a tout de même quelques défauts, un gameplay mou sans sensation, peu de contenu au final si on s'amuse à le rush en cherchant les solutions sur le net et en torchant tous les dialogues.
Bref, c'est un jeu de niche mature qui ne s'adaptera pas aux goûts du plus grand nombre, voila pourquoi il n'a pas rencontré un énorme succès et n'en rencontrera probablement jamais... et c'est tant mieux : )Publié le 28/09/2014 09:42, modifié le 28/09/2014 09:450 personne a trouvé cette critique utile. -
19/12/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.21 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Voici ma vision du jeu au jour d'aujourd'hui. Je mets une approche un peu globale sans trop détailler afin de vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même et surtout de conserver aux nouveaux ce sentiment " DEROUTANT " que j'ai eu.
* Création du personnage *
- assez limitée dans l'ensemble, beaucoup de clones se retrouvent en jeu ;
- assez limitée certes mais cela à son utilité, ce qui permet d'éviter de rencontrer des joueurs énormes, ou minuscules avec des têtes énormes ;
- en finalité, je suis resté sur ma faim, j'aurais aimé avoir un choix comme dans celui de AoC.
* Prise en main *
- un seul mot DEROUTANT.
- les points de compétences sont dépensés dans une roue très détaillée, le choix des classes et comment orienter son personnage est énorme. Énormément de possibilité. Je vous conseille de prendre votre temps et de bien lire.
- le reste est classique : prises de quêtes et validation avec choix de récompenses
* l'immersion *
- c'est du lourd, on reconnait la patte de Funcom, aussi immersif que AoC, dès le début on est dedans et on en prend plein la vue que ce soit graphiquement, musicalement.
- simple c'est un mélange de " walking dead ", " heroes ", "silent hill" et " fallen earth "
* PvE *
- un des meilleurs MMO que j'ai connu depuis fort longtemps, le dernier en date était lotro à son lancement (que de souvenirs)
- parfois assez complexe avec des missions nécessitant des recherches sur internet
- on a envie d'explorer, de faire toutes les quêtes, et de prendre part à cette lutte contre le mal
* PvP *
- la partie fragile du jeu mais en amélioration
- bg bourrin et fusang le rvr assez moyen (j'ai l'impression d'être dans un bg en plus gros sans réinitialisation bien sur)
- ils ont rééquilibré le tout et surtout, info à confirmer, préparation d'un open pvp dans des zones pve sous forme d'events ponctuels ainsi que donjon pvp, ça c'est énorme
* Mentalité *
- étant donné que ce jeu s'adresse à un public mature, la mentalité va avec, joueurs agréables, matures, serviables.
Conclusion : j'ai fait pas mal de MMO (le dernier en date GW2 dont j'étais le premier à en faire des éloges) , mais là je ne peux plus, rencontrer des joueurs avec des têtes de citrouilles, looter des épées pouet pouet pour noël, croiser super lover ou camenbert en jeu, j'ai eu ma dose. J'ai posé mes valises sur TSW et je dois dire que je ne suis pas déçu. Par contre petite précision, il demande une certaine réflexion et si je dois résumer en une phrase :
" TSW EST NON SEULEMENT UN MMO MAIS SURTOUT UN VRAI JEU DE ROLE "Publié le 18/05/2012 19:19, modifié le 19/12/2012 15:0121 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/01/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.14 personnes sur 57 ont trouvé cette critique utile.Eh oui les expert l'ont dit... 2012 ont est fini, belle est bien enterré.
Pour continuer le message qui a était publiée précédemment, je me demande surtout si la liberté serra la même que dans les MMO RPG médiéval, pourront-nous, nous baladés dans les villes et tombés face a face avec un monstre de 3mètre ?
- est-ce que les villes serrons a feux et a sang ?
D'après les vidéos il y a sûre ! une classe magique et une classe guerrier (au fusil, épée etc... ).
y aura t-il des quête inimaginable ? des caractéristique UNIQUE pour un joueur ?
Les questions sont nombreuses, j'ai déjà quelques petites idées, mais il y a des questions a comblée, surtout si ce jeu sort après 2012... pourquoi nous faire languir avant ce festin ?
Si je serrait un créateurs de ferrait de jolie monture ou véhicule. De belles armes toutes différentes les une que les autres...
Mais ce que je me demande par dessus tout c'est...
Est-ce qu'il y a aura des fractions ? Les bons ? Les ténèbres ? ...
tout sa reste un mystère complet qui me donne déjà l'eau a la bouche.
J'attends impatiemment ce MMO (RPG) ou (FPS) ?
A bientôt.14 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
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