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25/06/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.53 personnes sur 155 ont trouvé cette critique utile.(Critique rédigée après un test intensif du weekend 4 en Beta fermée/ouverte)
Ras le bol, franchement.
Pratiquement deux ans que ce jeu nous tient en haleine sur une forme de révolution de gameplay, qu'on nous serine qu'il sera différent, unique, etc.
Deux ans qu'on se mange une com' indigeste sur The Secret World, avec un paquet de teasing, de vidéos, de concepts obscurs, d'etc...
Mais bon sang, quand est ce qu'on va cesser de nous refourguer du prémâché, du facile, et du scénario à faire vomir Stephen King ? (en référence maladroite sur la première vidéo d'intro)
Zut zut et zut. Deux ans d'actus à couvrir, deux ans d'attente, deux ans de présentation d'un jeu qui n'a ABSOLUMENT rien d'original ! Pratiquement 4 ans de développement pour nous faire de la copie !
Je suis presque prêt à faire abstraction sur le scénario qui est téléphoné à mort, auquel on ajoute des traits d'esprit navrant sur la raison de l'existence.
Je suis quasiment préparé mentalement à faire un trait sur l'interface quasi arriérée. Je suis à deux doigts de pardonner le fait qu'on nous a vendu un jeu sans spécialisation (ce qui est archi faux : need DPS TANK) ou bien classe (à part monk, assassin, stealth ou j'en passe)
Mais, chers amis, je trouve ce jeu très pauvre. Sans aucune sorte d'originalité, et je vais expliquer pourquoi :
- De nouveau une barre de raccourci de "sorts", qui n'ont rien de bien explosifs, qui nous amènent une nouvelle fois à basher comme des nouilles.
- Un système de ciblage qui date, inefficace, laborieux, fouillis, limite hors propos.
- Un arbre de compétence reconverti en cercles concentriques, une nouvelle fois un mensonge concernant les allégations faites sur la non importance d'une éventuelle progression linéaire.
- Des zones décrites comme non instanciées, mais qui le sont terriblement, proche de l'esprit DC Online : vous côtoyez à quelques mètres près les michants que vous pouvez vous permettre de basher, avec ceux qui vous écrasent en un rien de temps.
- Un scénario digne d'un dialogue de Steven Seagal, même si on sent qu'une équipe derrière à tenté d'y mettre du sens... sauf qu'il n'y en a pas des masses.
- Pratiquement aucune ambiance propre, aucune véritable atmosphère hormis les "bash points", où vous rencontrez des créatures en maraude dont la force correspond à leur nom.
- Un système PVE et PVP tiré des premiers ages du MMO de base.
Bref, on s'ennuie. L'espace d'un seul weekend de beta on s'ennuie. Il n'y a pas de stress, il n'y a pas véritablement d'intrigue, on nous revend encore du sandbox sous prétexte qu'il existe moult quêtes secondaires totalement insipides, sensées vous détourner d'un pseudo objectif principal.
Les graphismes n'ont pas la force de vous faire oublier le reste, la bande son est fade, les animations loupées et saccadées, les "sorts" sont mous, les cutscenes pénibles, et la modélisation en général est datée...
Quand les développeurs cesseront de tenter de nous refourguer du remâché, et qu'il dépenseront moins d'argent sur leur com' et plus sur la mise en place d'innovations réelles, alors j'espère que je pourrais publier des critiques moins acides.
Attendez le prochain jeu.53 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.72 personnes sur 86 ont trouvé cette critique utile.[EDIT septembre 2012] Après 2 mois de jeu entre amis, TSW confirme être à nos yeux le jeu le plus novateur et original de ces dernières années. Malgré un début difficile coté chiffres, la communauté qui s'y est établie est vraiment plaisante et dynamique. TSW offre un contenu exceptionnel pour les joueurs cherchant autre chose que tout ce qui s'est fait par le passé en matière de MMOrpg, avec un potentiel RP contemporain énorme et unique, des quêtes parfois très difficiles, un accès à toutes les classes pour son personnage, mixables à volonté selon vos envies ou la nécessité du moment.
Le kikoolol filter a joué son rôle après le 1er mois : ceux qui ont rushé le jeu en lisant les solutions et en exploitant les failles de donjons nightmare avec pour objectif le niv13 full épique, partent d'eux mêmes polluer d'autres jeux (GW2 ? ) ce qui garantit, pour les amateurs du genre, la qualité d'une communauté mature et accessible.
Espérons que la population de TSW s'étoffe un peu cet automne et permettre à son ambitieux principe d'ajout mensuel de ne pas s'essouffler, afin de bénéficier de l'environnement - unique - du Monde Secret.
[Post orignal - beta 3] :
Suite aux critiques peu engageantes publiées après les premières bêtas, on s’est quand même décidés à partir sur la 3e (en couple) avec un intérêt teinté d’inquiétude… Mais une fois connectés, le vendredi à 19h, nous y sommes restés littéralement scotchés (quasi 40h jusqu’au dimanche soir) … Même en n’ayant vu que ces zones de départ, sans pvp (pas encore accessible ig) on peut d’ores et déjà dire que TSW a un potentiel énorme !
- L’environnement est vraiment très beau, riche, varié, le style contemporain est très bien rendu, les musiques et les sons sont à la hauteur. C’est une question de goûts mais on se fait happer par l'histoire même si on n’est pas fan de « Brume » de Stephen King ou de « Shadows over Innsmouth » de Lovecraft ou Xfiles. Le premier donjon, relativement linéaire, est néanmoins très intéressant.
- L’interface est déroutante, voire peu intuitive au début (on s’est battus avec les raccourcis notamment pour leur trouver de la place sur la barre). Le Nexus est une idée originale. Les quêtes sont vraiment très sympa (et pas comme c’est dit ici "limitées au bashing", on se demande si certains ont vraiment « testé » ou rushé comme d’habitude sans rien comprendre). Autre point positif : je n’ai jamais vu une telle palette d’emotes-animées ! Les possibilités et agréments RP seraient-ils enfin de retour dans un MMO ?
Techniquement : avec un PhenomX4 950/HD6870 c’est parfaitement fluide en dx11, 1920x1080 avec FSAA. Sur la durée du test (trois soirs/ deux jours) , absolument aucun plantage mais des saccades pénibles dans les lieux très peuplés samedi (+15 de joueurs) comme les lieux de prise de quêtes ont été observés (et seuls vrais désagréments). A part ça, le jeu est à ce stade de bêta 3, parfaitement stable.
On peut ajouter que de posséder un cerveau est un accessoire indispensable pour la plupart des quêtes/situations et que ce besoin de réfléchir, tester, essayer, persévérer est très bien dosé.
En résumé : l’intuition qui prédomine, c’est que TSW sera un MMORPG unique en son genre par son coté ambiance, originalité et réalisation, même si c’est encore un grand et vaste chantier... Ce potentiel est un grand bol d’air pour ceux qui en ont marre de la soupe orcs/elfes/dragons resservie à chaque soit disant « nouveau MMO » . Malgré les traductions inachevées et quelques bugs mineurs, cette bêta (la note concerne juste ce que l’on a testé, soit la bêta 3) vaut largement 8/10. Espérons que l’essai se transforme, tout en espérant que Funcom ne choisisse pas de privilégier une exploitation prématurée ($$) avant qu’il ne soit suffisamment abouti, ce qui aurait pour conséquence d'entacher cette « perle » du syndrome AoC première mouture.Publié le 20/06/2012 17:09, modifié le 16/09/2012 00:4072 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/06/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 50 ont trouvé cette critique utile.Par NightologySalut à tous,
Je suis les critiques de "Douleur" ayant essayé la béta du 15/17 juin. Le jeu n'est pas si mal, c'est vrai que sa change des elfes, troll, etc. mais effectivement sa manque de "PUSH". Pas d'impact ou t'as vraiment l'impression d'avoir mis un bon gros coups ! Aussi bien sonore que graphiquement. Puis personnellement... 14€99/mois AVEC magasin d'objets, je laisse tomber. ^^
Graphiquement, il est joli. Un certain temps d'adaptation pour se familiariser avec les fenêtres de "points de talents".
Après, j'avais lu dans un article que Funcom voulait se différencier des autres MMO aux niveaux des quêtes, qui chez ses concurrents, semblaient trop répétitives... Style, allez me tuer 10 gobelins, rapportez moi 20 oreilles, etc. Bah laissez-moi vous dire que pendant la bêta, j'ai passé mon temps à faire ça. lol
Allez me tuer 10 zombies, allez me récolter des bidons d'essence, bref pas vraiment de changements, par rapport à se qu'ils disaient dans leur article... Je m'attendais à mieux.
Mais bon. 14€99/mois, c'est énorme... et en plus avec les magasins d'objets ? Bientôt, nous allons payer 30€/mois...
Toutes les personnes qui achèteront via ce magasin (car fatalement, il y en aura) , nous devrions faire pareille pour être à armes égales ? Donc plus de 20€/mois le jeu ? Non, pas pour moi... Je ne sais pas moi, sortez nous un MMO à 5€/mois... C'est suffisant sur des millions de personnes qui l'achèteront car c'est un peu le but, se rentabiliser avec la vente du jeu et non avec son abonnement et son magasin d'objets. Je trouve ça lamentable. De toutes façons, plus j'écris ce post, plus je me relis et plus je me rends compte que les MMO pour moi, ça va s'envoler avec leur abonnement trop élevé.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.49 personnes sur 75 ont trouvé cette critique utile.Par maDZoJ'ai mis 10 juste pour compenser ceux qui se permettent de noter en ayant pas accès à la bêta-fermée...
Il y a des bugs, c'est vrai, mais rien d'horrible, je n'ai jamais eu de crash, que ça soit sur les week-ends bêta ou la closed.
C'est joli, tout à fond en 1920/1080 Directx11, c'est même très bien et la charte graphique me convient tout autant (désolé, je ne supporte plus les arbres violets et l'herbe verte flashy à la con).
La personnalisation ? Peut mieux faire et fera mieux connaissant AoC.
Le PvP ? bah, du tri faction sur une zone PvP permanente ? Alors oui, il y aura de l'orage dans l'air quand des persos auront assez de skills pour faire face a toutes les situations et il faudra se torturer les méninges pour, à chaque fois, changer pour défaire telle ou telle team qui fera de même, un duel de skill et de matière grise, c'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde. ; )
Le Gameplay, c'est le joueur qui se le créer, c'est tout tourné autour de la synergie.
Les animations sont déjà en nette amélioration.
Reste quelques bugs à régler et ça sera nickel.
Le jeu ne mérite pas un 10/10 maintenant, plus un 8 ou 9, ce n'est seulement que pour contrebalancer l'avis de gens qui ne savent rien du jeu et qui ont voter trop bas.Publié le 09/06/2012 03:58, modifié le 05/07/2012 09:2349 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.16 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.Par bulleyesBon j'ai essayé The Secret World ce week-end [du 18 au 21 mai 2012].
J'ai fait deux personnages templiers, une lançeuse d'eclairs (magie élémentaire) et un spécialiste du sabre.
Coté positif :
- Innovant : Se promener dans notre monde est très sympa, les dialogues de quêtes sont vraiment très drôles...
- Différents systèmes de quêtes qui font enfin marcher notre cerveau a plus de 20 % (des petites énigmes, enquêtes qui changent du bashing du monstre en chaine) ,
- On peut rendre les quêtes par téléphone (plus d'allers retours entre le donneur de quête et la quête en elle-même) ,
- Utilisation de l'annuaire téléphonique pour repérer les lieux,
- Une progression de personnage très ouverte au niveau des compétences,
- Une musique, gameplay sabre et fusil à pompe très sympa.
Coté négatif :
- C'est une bêta. Ok. Mais à un mois de la sortie... C'est blindé de bugs... On dirait une alpha...
- Bug de collision, physique pas toujours stable etc. , etc.
- Interface et système d'interaction pas toujours intuitif...
- Impossible d'utiliser des compétences d'un autre arbre si pas le bon matos équipé.
Alors ne pas pouvoir utiliser une compétence de fusil à pompe si on a un sabre en main, c'est normal... Ne pas pouvoir utiliser la magie du sang parce que l'on a l'item magie élémentaire en main c'est un peu plus moyen... A se demander pourquoi faire un arbre de compétences si ouvert si on peut pas les utiliser ou au moins une partie en même temps.
- Gameplay de certains arbres atroces (magie élémentaire).
- Traduction partielle pour le moment (reste plus qu'un mois... ) ,
- Dialogues de quêtes non interactifs (cela fait tâche depuis SWTOR) et quêtes répétables, ce qui n'est pas un bon signe à mon avis.
Bref j'ai déjà fait des bêtas (bêta stress ou pas) , et c'est certainement celle qui m'aura laissé la plus mauvaise impression... Ce jeu est loin d'être prêt. Alors faire le bêta testeur payant en juin très peu pour moi.
Néanmoins ce jeu a un potentiel, un petit goût de reviens-y, il suffirait qu'il n'y ait plus de bugs, une amélioration de l'interface et du gameplay pour que cela devienne un bon jeu. Là, il risque de se planter.
Allez 5-6 mois de développement et de corrections de bugs et on a un bon jeu.16 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/12/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.21 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Voici ma vision du jeu au jour d'aujourd'hui. Je mets une approche un peu globale sans trop détailler afin de vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même et surtout de conserver aux nouveaux ce sentiment " DEROUTANT " que j'ai eu.
* Création du personnage *
- assez limitée dans l'ensemble, beaucoup de clones se retrouvent en jeu ;
- assez limitée certes mais cela à son utilité, ce qui permet d'éviter de rencontrer des joueurs énormes, ou minuscules avec des têtes énormes ;
- en finalité, je suis resté sur ma faim, j'aurais aimé avoir un choix comme dans celui de AoC.
* Prise en main *
- un seul mot DEROUTANT.
- les points de compétences sont dépensés dans une roue très détaillée, le choix des classes et comment orienter son personnage est énorme. Énormément de possibilité. Je vous conseille de prendre votre temps et de bien lire.
- le reste est classique : prises de quêtes et validation avec choix de récompenses
* l'immersion *
- c'est du lourd, on reconnait la patte de Funcom, aussi immersif que AoC, dès le début on est dedans et on en prend plein la vue que ce soit graphiquement, musicalement.
- simple c'est un mélange de " walking dead ", " heroes ", "silent hill" et " fallen earth "
* PvE *
- un des meilleurs MMO que j'ai connu depuis fort longtemps, le dernier en date était lotro à son lancement (que de souvenirs)
- parfois assez complexe avec des missions nécessitant des recherches sur internet
- on a envie d'explorer, de faire toutes les quêtes, et de prendre part à cette lutte contre le mal
* PvP *
- la partie fragile du jeu mais en amélioration
- bg bourrin et fusang le rvr assez moyen (j'ai l'impression d'être dans un bg en plus gros sans réinitialisation bien sur)
- ils ont rééquilibré le tout et surtout, info à confirmer, préparation d'un open pvp dans des zones pve sous forme d'events ponctuels ainsi que donjon pvp, ça c'est énorme
* Mentalité *
- étant donné que ce jeu s'adresse à un public mature, la mentalité va avec, joueurs agréables, matures, serviables.
Conclusion : j'ai fait pas mal de MMO (le dernier en date GW2 dont j'étais le premier à en faire des éloges) , mais là je ne peux plus, rencontrer des joueurs avec des têtes de citrouilles, looter des épées pouet pouet pour noël, croiser super lover ou camenbert en jeu, j'ai eu ma dose. J'ai posé mes valises sur TSW et je dois dire que je ne suis pas déçu. Par contre petite précision, il demande une certaine réflexion et si je dois résumer en une phrase :
" TSW EST NON SEULEMENT UN MMO MAIS SURTOUT UN VRAI JEU DE ROLE "Publié le 18/05/2012 19:19, modifié le 19/12/2012 15:0121 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/05/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Par lightryu33Bonjour à toutes et à tous...
Publier une critique sur un jeu qui n'est pas encore sorti est un exercice très périlleux...
Alors je vais écrire avec une certaine prudence. En effet, je trouve que secret world propose un thème peu abordé au sein des MMORPGs actuels, l'urban fantasy, tendance très sombre. Et par rapport à tous ces jeux qui tournent autours de l'heroic fantasy, ca apporte un changement de sujet plutôt bienvenu.
Les points forts selon moi sont les suivants :
- Bons graphismes si ce que l'on peut voir est révélateur, après tout il s'agit du même moteur graphique qu’AoC.
- Le sujet, comme dit plus haut : on connait le monde, le nôtre, et on utilise toutes les légendes urbaines et théories du complot qui pullulent.
- De très nombreuses références à la littérature moderne comme les œuvres de Lovecraft.
- La magie sera présente.
- Pas de système de classe ni de niveau.
- Plus de deux factions.
Les points faibles selon moi sont les suivants :
- Peu de changement du moteur graphique : les perso risquent de trop ressembler à ceux de AOC, transposés dans le monde moderne.
- Même si l'utilisation de nos légendes urbaines est une bonne idée de départ, comment ceci sera utilisé ? Ne risque-t-on pas de voir un vrai fouillis ?
- Des factions qui me laissent perplexes, on a droit aux templiers qui prétendent lutter contre le mal, mais qui sont eux-mêmes assoiffés de puissance et veulent imposer leur vision du monde à tous, en détruisant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux à coups de gros flingues. Bref, on est très loin des templiers historiques (bon d'accord, ce n'est qu'un jeu).
Les Illuminatti ne valent pas mieux, ils sont également assoiffés de pouvoir, et par tous les moyens, les plus machiavéliques possibles, sans scrupules et ne recherchent que leur richesse et pouvoir personnel.
Les dragons quand on y réfléchit c'est toujours pas mieux, si les templiers sont des intégristes et les illuminati de vrai criminels organisés et pervers, les dragons sont tellement avides de semer le chaos qu'ils ne le propagent que par plaisir quand on regarde leur bande-annonce, bref si on devait les classer, ce serait des anarchistes.
Bref ce qui m'ennuie un peu, tout en montrant une certaine originalité au jeu (pardonnez moi si je suis assez critique vis à vis des factions) , c'est que l'on a droit à des factions qui, certes ne présentent pas des individus tous gentils mignons tout plein (ce qui change un peu des autres jeux) , mais chaque faction à une moralité plus que douteuse (mais si ca ne me plait pas, je n'ai qu'a pas l'acheter... )
Bref, c'est une prise de risque par funcom qui peut s'avérer intéressante, mais qui peut déplaire au fan d'urban fantasy et les couper d'une partie de leur publique (comprenez que je ne cherche pas à dégouter les futurs joueurs potentiels du jeu). Ce qui risque, à terme, de nuire à la survie du jeu… qui risque donc de finir en f2p.
Il se peut que cette prise de position de funcom, de part sa maturité s'avère payante (après tout AOC était prévu pour un publique de plus de 18 ans, mais AOC a finit en f2p). Néanmoins, j’émets quelques réserves sur un titre qui peut être très prometteur.Publié le 01/05/2012 21:54, modifié le 02/05/2012 10:298 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/05/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.21 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.Par blackstars91Funcom va-t-il sortir des commentaires néfastes dus à Age of Conan avec ce jeu qui semble avoir un bel avenir ?
Allons-nous avoir un MMO incontournable qui va enfin changer des autres conceptions médiéval fantastique / petit bonhomme vert et environnement plein de couleurs pour laisser place au contemporain ? Moins de magie pour laisser place au réel avec des armes à feu et armes de corps à corps.
Y aura-t-il un système de balles, des rechargements requis ?
Peut-être la fin des montures pour laisser place aux invention humaines (avions, voitures) ou il n'y aura-t-il plus de carburant, nous laissant marcher dans ce monde dévasté...
Des graphismes qui sortent de l'univers cartoon, des véritables monstres, on sent que Funcom va jouer sur l'horreur et nous prévoir la fin du monde ?
Des factions représentées avec des noms connus, illuminati et templiers.
Des personnages personnalisables et les PNJ possédant des voix qui leur sont propres.
Je n'attends qu'une bêta et le lancement du jeu. Je vous attendrai sur ce magnifique jeu.21 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/12/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.18 personnes sur 100 ont trouvé cette critique utile.Par DOLFLUGGREDOUI ca a l'air beau
OUI ca change des univers Médiéval fantastique
OUI le gameplay semble prometteur
Mais...
C'est Funcom qui produit ce jeu... (ceux qui jouent à AoC ou qui y ont joué comprendrons)
Il serait pour moi totalement malvenu de conseiller en bien ce jeu, sachant comment fonctionne Funcom, et sachant que le "moteur" et la plateforme de ce jeu est identique à celle déployée pour Conan.
Dans un premier temps, vous aurez un jeu très beau, mais avec de nombreux problèmes techniques, qui se résoudrons au fur et à mesure, certes, mais en amènerons d'autres et ainsi de suite sans réelle fin.
Le gameplay ainsi que l'univers (l'espace vital) en lui-même ne sera pas si étendu que celà et rapidement les joueurs en feront le tour... l'évolution de ces deux aspect sera longue, même si existante : car cela a un coût et une durée de développement et du fait de la beauté du jeu et de la complexité de "l'architecture", celà ne pourra pas être très rapide et surtout cela sera couteux.
Les serveurs se viderons au fur a mesure et beaucoup se décourageront à raison ou a tord.
Autre aspect du gameplay que l'on pourra s'attendre à avoir : les joueurs restant finiront par "pourrir" le jeu en lui-même... Funcom est de nature trop permissif et laisse ainsi les joueurs trop a l'abandon... Les abus, manque de fairplay, exploitation de bugs et autres anti-jeu divers fleurirons... et seront rarement réprimandés.
La nature humaine étant ce qu'elle est, vous voilà prévenus.18 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/01/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.14 personnes sur 57 ont trouvé cette critique utile.Eh oui les expert l'ont dit... 2012 ont est fini, belle est bien enterré.
Pour continuer le message qui a était publiée précédemment, je me demande surtout si la liberté serra la même que dans les MMO RPG médiéval, pourront-nous, nous baladés dans les villes et tombés face a face avec un monstre de 3mètre ?
- est-ce que les villes serrons a feux et a sang ?
D'après les vidéos il y a sûre ! une classe magique et une classe guerrier (au fusil, épée etc... ).
y aura t-il des quête inimaginable ? des caractéristique UNIQUE pour un joueur ?
Les questions sont nombreuses, j'ai déjà quelques petites idées, mais il y a des questions a comblée, surtout si ce jeu sort après 2012... pourquoi nous faire languir avant ce festin ?
Si je serrait un créateurs de ferrait de jolie monture ou véhicule. De belles armes toutes différentes les une que les autres...
Mais ce que je me demande par dessus tout c'est...
Est-ce qu'il y a aura des fractions ? Les bons ? Les ténèbres ? ...
tout sa reste un mystère complet qui me donne déjà l'eau a la bouche.
J'attends impatiemment ce MMO (RPG) ou (FPS) ?
A bientôt.14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/06/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.24 personnes sur 82 ont trouvé cette critique utile.**Edit**
Bien, je trouve que Funcom comme a son habitude a de très bonnes idées, un très bon design visuel et offre aux joueurs quelque chose de rafraîchissant mais... et oui il y a toujours un MAIS avec FUNCOM, les menus demandent un temps d'adaptation mais le plus ennuyeux est la jouabilitée qui elle, n'est pas au rendez-vous.
Il y a aussi cette impression de fouillis complet quand un ou plusieurs groupes se bastonnent. Je le trouve aussi très lent dans les combats ou peut-être est-ce une impression de mollesse. Je ne ressent aucun plaisir à lancer les attaques spéciales... Certes il y a les effets visuels quand tu utilises une attaque mais cela ne suffit pas pour les rendre vivantes. Les trois critiques que je viens d'énoncer et dû (à mon sens) au manque de son, le personnage, n'émet aucun cris, grognement ou autres râles pour donner de la puissance ou de l'énergie aux attaques, de même quand on prend des coups ou si nous sommes proche de la mort... DU SON QUE DIABLE ! le jeu manque énormément d'immersion.
Pour terminer !
Même si ce manque est comblé (c'est une bêta quand même ; ) ) , je ne suis pas un adepte de cette nouvelle politique ou tu achètes le jeu, tu paies un abonnement, tu paies du contenu et tu paies du confort. Je suis désolé FUNCOM mais je ne serais pas avec vous cette fois-ci.
J'irais vers des boîtes indépendantes qui elles aussi veulent faire du fric mais pas de cette façon...
****Premier article****
Bordel alors c'est vrai ?
2012, c'est la fin du monde...
C'est quand que j'ai mes pouvoirs ?
PS : il a l'air bien, vivement qu'il y es plus d'informations sur le jeu.
Ce qui me plait pour le moment c'est le monde contemporain qu'ils nous proposent
Ca nous changera des médiévaux et autre monde imaginaire.
Maintenant quel genre de personnages sera disponible à jouer ?
Va-t-il y avoir des races et classes à proprement dit ?
Ou vont-ils piocher sur notre beau monde réel et pousser le comtemporain a son paroxysme ?
Les villes vont-elles être une copie des villes nommées ?
Vais-je pouvoir aller voir la maison de mamie Ginette au 15 rue blanche fesse ?
Et bien sur va-t-il falloir la machine quintuple-core 4ghz accouplé au 16"giga de RAM 8 cartes graphique et 90"giga d'espace libre sur notre disque dur ?
La jouabilité PC/Bobox360, même serveur ?
Et le plus ! , Mamie Ginette sera-t-elle modélisée et fidèle à la réelle ?
En tout cas, j'espère qu'ils le sortiront pas en 2012, c'est la fin... seule la station mir restera... quoi ! même pas ?Publié le 13/08/2009 13:45, modifié le 11/06/2012 16:2924 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
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