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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils sont mauvais (LEGO Minifigures ne se vend pas, malgré de couteuses campagnes de promotion). Le développeur réoriente donc sa stratégie, alternant petits jeux innovants et titres d'envergure. Lire la suite
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Funcom connait actuellement des difficultés financières et cherche de nouveaux leviers de croissance. Après s'être consacré aux MMO, le développeur norvégien renoue avec le jeu solo et annonce The Park, une aventure narrative déclinée... Lire la suite
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Depuis maintenant plusieurs trimestres, Funcom connait des difficultés financières et le développeur est aujourd'hui en quête d'investisseurs, voire de repreneurs. Rui Casais, le nouveau CEO de studio, s'explique et veut se montrer... Lire la suite
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Funcom publie les comptes de son premier trimestre 2015 : le studio norvégien accuse toujours des pertes, mais réduites grâce à des mesures d'économies et malgré un chiffre d'affaires en berne. Pour l'avenir, le groupe se focalise... Lire la suite
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Funcom publie les comptes de son troisième trimestre 2014 et affiche de mauvais chiffres. La fréquentation de ses MMO décline et LEGO Minifigures Online rapporte moins qu'initialement escompté. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils confirment les résultats en berne du groupe norvégien. Funcom enregistre de nouveaux des pertes, mais mise sur le lancement de son MMO familial LEGO Minifigure pour se redresser. Lire la suite
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Funcom publie les résultats de son troisième trimestre 2013 et confirme son retour à l'équilibre (et aux bénéfices). Pour trouver un second souffle, Funcom mise sur LEGO Minifigures Online. Lire la suite
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Après plusieurs trimestre compliqué financièrement, les restructurations initiées par Funcom portent leurs fruits. Le développeur renoue (modestement) avec les bénéfices et se focalise à l'avenir sur les projets modestes. Lire la suite
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Fin 2012, Funcom procédait à une restructuration drastique de ses activités. Les mesures commencent à porter leurs fruits et le développeur réduit ses pertes, alors que l'activité d'Age of Conan et The Secret World s'intensifie. Lire la suite
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Funcom publie ses résultats trimestriels de la fin d'année 2012 : le groupe creuse sa dette et voit son chiffre d'affaires décliner, mais prend des mesures d'économie et voit des résultats positifs dans le changement de modèle de The Secret World. Lire la suite
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Joel Bylos, jusqu'alors directeur créatif de The Secret World, prend en charge aussi l'exploitation Age of Conan et Anarchy Online depuis les bureaux américains de Funcom. Lire la suite
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Funcom poursuit sa restructuration quand des rumeurs récurrentes évoquent la fermeture de son bureau de Montréal. Le développeur dément et les MMO du groupe ne sont pas menacés. Lire la suite
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Le mois dernier, The Secret World renonçait à son abonnement mensuel et depuis lors, Funcom a écoulé 70 000 boîtes de jeu. Un résultat en-deçà des attentes, le studio poursuit sa politique de réduction de coûts. Lire la suite
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Si l'actualité récente de Funcom était peu réjouissante, le studio entend inverser la tendance. Joel Bylos est nommé game director et s'affaire déjà à la mise en production des mises à jour 3 et 4 de The Secret World. Lire la suite
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Funcom publie ses résultats trimestriels. Et malgré The Secret World (seulement 200 000 copies vendues), le groupe continue de creuser ses pertes. Funcom se recentre sur le développement de titres plus modestes. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes et affichent de nouvelles pertes (-6,14 millions de dollars). Pour autant, le développeur multiplie les projets (The Secret World et un nouveau MMO d'envergure, en plus de plusieurs MMO free-to-play). Lire la suite
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À la veille du lancement de The Secret World, le cours de bourse de Funcom croît rapidement. On se souvient d'un mouvement similaire lors du lancement d'Age of Conan... précédant un effondrement. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes du quatrième trimestre 2011 et enregistre de nouvelles pertes (liées à ses investissements dans le développement de The Secret World) et prépare la sortie de son prochain MMORPG. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels : Age of Conan tout juste passé en Free to Play permet au groupe de voir son chiffre d'affaires progresser de 55%. Pour autant, Funcom enregistre toujours des pertes du fait du développement de The Secret World. Lire la suite
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Funcom renforce son studio montréalais (passant de 205 à 250 salariés), à pied d'oeuvre pour finaliser le développement de The Secret World dont le groupe espère qu'il rapportera trois fois sa mise. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels. Le groupe norvégien enregistre encore des pertes mais compte sur le fruit de ses investissements pour doper ses résultats à venir. Lire la suite
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Funcom l’avait laissé entendre et le confirme aujourd’hui : The Secret World accueille déjà ses premiers bêta-testeurs et d’autres devraient les rejoindre dans les semaines et mois à venir. Lire la suite
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Funcom annonce que les boîtes de The Secret World seront coéditées dans le monde entier par EA Partner, et indique qu'une version du MMO sur Xbox 360 est toujours une possibilité. Lire la suite
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C'est de rigueur à cette époque, les studios de développement souhaitent aux joueurs de joyeuses fêtes de fin d'année. Et comme chaque année, le Noël de Funcom est très « rouge sang ». Lire la suite
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Funcom vient de publier ses comptes pour le troisième trimestre 2010 (T3 2010) et annonce un chiffre d'affaires stabilisé pour des bénéfices en hausse avant le lancement de ses jeux free to play. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
1993 |
Pays d'origine | Norvège |
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