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  • 20 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Un très bon jeu sur le papier, mais Funcom n'arrive pas à tirer les leçons du passé et nous offre un jeu certes intéressant, mais héla... hélas...

    Un jeu avec un background qui m'a bien attiré, mais des animations... genre les perso ont un manche ballet dans le cul, des combats vraiment à chier, avec aucune dynamique.
    Le monde riche et plutôt bien réussi, surtout dans la zone du début pour les fans de The Walking Dead seront bien servis. ^^

    Mais après, le jeu ne tient pas la route, le canal de discussion est vraiment une plaie, le système de quêtes est à revoir, faire des quêtes en groupe aussi, c'est totalement à chier...

    Alors vient le PvP. Perso, mise à part The Stone Edge, le PvP est une véritable blague. Ca court de tous les côtés, les combats sont buggés, les classes (enfin s'il y a vraiment des classes... ) sont totalement déséquilibrées. Encore un epic fail de la part de Funcom et c'est bien dommage...

    The Secret World aurait... je dis bien aurait pu devenir un excellent jeu s'il n'y avait pas Funcom/EA derrière pour le détruire dès la sortie de son oeuf... À croire que certains ne savent pas tirer conseils de leurs erreurs passées !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    En lisant les critiques élogieuses, j'attendais un jeu où on pouvait construire un build librement, découvrir un monde original tout en me permettant de patienter avant la sortie de Star Citizen... mais au final, ici, on retombe dans un leveling "bash de mob" très classique et monotone.

    On reste pendant des heures avec seulement 3 ou 4 compétences activables, on s'ennuie donc fermement pendant les combats. Une fois les compétences débloquées, on s'aperçoit que le manque de dynamisme ne provenait pas seulement du blocage des compétences mais aussi du système de combat en lui même : il est simpliste et classique, il suffit de faire des dégâts de zone ou bien d'attaquer à distance tout en ralentissant l'adversaire.

    L'espoir de trouver un monde original (un MMO qui se déroule dans les temps modernes) s'évapore à cause du classicisme des missions : ici, on ne fait que reprendre le système poussiéreux de PNJ donneur de quêtes type "kill ten rats" décrié à juste titre par les concepteurs de GW2...

    Du côté technique, le rendu 3D est gourmand en ressources et le résultat est médiocre pour un jeu moderne.

    Bref, rien de positif, même retourner sur SWTOR aurait été une meilleure idée que d'acheter ce jeu...

    PS : en termes de lanceurs de sorts, ma nouvelle référence est Lichdom BattleMage, c'est un jeu solo et il est en alpha, mais c'est juste pour montrer de quoi je parle quand j'évoque le dynamisme et la stratégie des combats.
    Publié le 30 juil. 2014 à 01:11, modifié le 31 juil. 2014 à 21:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 60 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Hildis Hildis
    Un des pires ratages de la décennie.
    Alors que l'univers avait tout ce qu'il fallait pour être original et plaisant, les devs ont massacré celui-ci par une réalisation médiocre, d'un autre age sur certain points importants comme la personnalisation, l'interface etc...

    Tuer du mobs en boucle, surtout qu'ils sont souvent sensiblement les mêmes (les zombies argll... y'en a marre) ou faire des quêtes répétables insipides. Non merci, c'est déjà l'indigestion. : (

    Je trouve ces graphismes moches, même tout à fond, c'est une question de design (je parle surtout des personnages, car les décors sont très biens) alors que j'ai toujours aimé les styles réalistes, sombres voire gothiques... mais là, ça ne le fait pas, TSW me déçoit fortement. S'il faut choisir entre ça ou des graphismes fluo et cartoon, je préfère arrêter les MMORPG alors !

    Rien ne monte la qualité, tout juste l'immersion et certaines enquêtes, mais cela reste éphémère.
    Moi avis et que de toute façon ça ne sert à rien de s'investir dans un mmorpg raté comme ça, qui risque d'être mal au point dans 2-3 mois, comparé à la concurrence...

    Il y aura toujours des fans, vu que tous les gouts sont dans la nature, mais comme c'est un produit commercial, je me demande s'il restera assez de clients pour payer et faire tourner ce MMORPG.

    J'aimerais bien que les devs tentent plus souvent ce genre de choses, des aventures dans des univers très différents et intéressants, mais pas en ratant tout ce qui est interface, skills, graphismes etc... Quand on se met à un mmorpg 2012, on a envie de jouer à un jeu de 2012, pas du début des années 2000 (systèmes de jeu,... )

    Je ne recommande donc pas du tout The Secret World, même pour patienter cette année, il y a bien d'autres meilleurs titres.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 96 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Glokrin Glokrin
    Zéro pointé. Jeu bugé dès sa sortie, presque encore plus que la bêta : bug sur les quêtes, bug graphique, bug de scénario, et je ne parle pas du gameplay rigide. Pas de niveaux, du coup on n'a pas de repères et on fait un peu les quêtes ou elles se trouvent, sans parler de la multitude de bugs sur les quêtes. Vous me direz, oui mais le jeu vient de sortir, il faut attendre les patchs. Personnellement, j'achète un produit et je veux en profiter et qu'il soit fonctionnel à 100 % , pas à 20 % . TSW, c'est comme une porche qui sort de concession sans moteur.

    Je tiens aussi à ajouter qu'un MMO est fait pour jouer avec des gens et là, les instances sont vraiment bidon et je ne parle même pas du PVP et autre PvE. TSW est un jeu Massivement Solotable Online, en gros autant retourner jouer à Silent Hill si je veux du frisson. Au moins, j'en aurais pour mon argent, ou dans un monde tourmenté, je préférerais jouer à Alan Wake qui m'a nettement plus transcendé en jeu solo. Les conversations avec les autres sont difficiles et pas du tout visible...

    Les quêtes sont pourtant bien travaillées, avec des cinématiques pour presque chacune d'entre elle. Le hic, c'est qu'il y a tellement de quêtes qu'on a toujours l'impression de faire la quête principale mais sans jamais pouvoir la finir et de toujours la recommencer. Sensation déroutante qui perd le joueur dans un "tas", et oui un "tas" de quêtes. De plus, les zones sont très mal échelonnée et la difficulté totalement décroissante, ce qui vous mène à faire des quêtes qui sont nettement plus difficiles que ce que votre niveau peut réussir à surmonter et là-dessus, on peut aussi ajouter que les plus de 500 compétences à notre disposition peuvent être complément inutiles dans certains cas de figure, voire désastreuses. Au début, on a peu de compétences, ce qui rend le jeu extrêmement lassant. On doit retourner finir une série de quêtes, bien des heures de jeu voire des jours après tellement la difficulté peut être ardue.


    Funcom a fait un bon travail sur la partie graphique et sur l'ambiance mais cela ne peut en aucun cas compenser les manquements exagérés sur ce titre : les bugs ne sont rien au regard de la qualité générale très médiocre du reste du contenu, aussi bien en PvP qu'en PvE. En bref, je regrette mon achat...

    En gros un BIG n'imp' pour ce jeu, qui je le rappelle est à abonnement...
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
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