Hide and Shriek distribué gratuitement

Si vous aviez entendu parler l'année dernière de Hide and Shried, vous l'avez sûrement oublié depuis. Ce petit jeu développé par Funcom et sorti pour Halloween refait à nouveau parler lui alors que la nouvelle édition de la fête approche à grands pas avec pour principal changement le fait qu'il est devenu gratuit.

Hide and Shriek distribué gratuitement

Situé dans l'univers de Secret World, le concept du jeu, qu'on avait pu tester, est que les étudiants de l'Académie d'Innsmouth s'affrontent de façon ludique, la nuit, alors que les salles de cours sont vide.

Les règles sont assez simples : deux étudiants, invisibles, doivent évoluer à travers quatre salles de cours et le couloir qui les sépare à la recherches de runes et d'orbes. Les runes permettent de débloquer des sorts à usage unique, aidant à détecter, coincer son adversaire ou encore à lui échapper. Les orbes sont à ramener à un autel, dont la position change au cours de la partie, afin d'engranger des points. Une autre source de points est de réussir à détecter son adversaire et à le surprendre.

Ainsi, le but du jeu est d'engranger un maximum de point. Mais sans aller trop vite car le bruit, les portes qui s'ouvrent et qui se ferment, ou l'orbe qui semble flotter au milieu de la pièce tandis qu'on le transporte dans nos mains sont autant d'indications pour que l'adversaire découvre notre position.

Aller vite fait gagner plus de points, mais aller trop vite se retourne contre nous.

Bref, il s'agit d'un petit jeu à découvrir avec un ami, uniquement sur Steam. Ne vous attendez pas à passer des heures dessus mais plutôt à faire une partie ou deux à l'occasion. Et le nouveau format économique s'y prête bien mieux.

Pour les fans voulant soutenir les équipes de Funcom, un pack de masques (permettant de nouvelles options lorsqu'on surprend son adversaire) est disponible à l'achat pour 4€.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hide and Shriek ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant