Donne moi Samhain et prend la mienne

Secret World Legends, comme son aîné, ne manque pas à la tradition de fêter Halloween, ou Samhain pour reprendre le nom de la fête celte. Cet événement a ainsi débuté aujourd'hui et durera jusqu'à la fin du mois.

Donne moi Samhain et prend la mienne

Secret World Legends marquant un nouveau départ, l'événement d'Halloween ne manque pas de suivre cette voie. En effet, si au fil des années l'événement c'était pratiquement à chaque fois enrichi d'un nouvel arc scénaristique et de nouvelles activités à réaliser, pour ce titre dont l'ambition est de toucher de nouveaux joueurs, il était risqué de tout remettre d'un coup.

Si un ancien joueur peut facilement s'y retrouver entre tout ce qu'il était possible de faire à cette période de l'année, il est compréhensible qu'un nouveau puisse être dépassé par la découverte simultanée de nombreux arcs sans rapport avec l'histoire principale ou même entre eux.

A la place, il est proposé aux joueurs de redécouvrir l'arc du Dieu Chat (événement de 2012) à travers une mission légèrement modifiée afin de ne pas avoir besoin d'accéder aux zones au delà de l'Ile Salomon, la première région, comme la version originale demandant d'aller jusqu'en Transylvanie aurait empêché tous les joueurs débutant de l'achever.

A noter qu'avec les modifications apportées au jeu, il n'est plus nécessaire de réaliser une fusion des ingrédients au cours de la quête d'investigation. Ceux-ci seront utilisés automatiquement lorsque nécessaire. Forcer la fusion risque de vous bloquer jusqu'à l'arrivée d'un fix ou l'intervention d'un GM.

Raid public de Super Jackl

A cet arc s'ajoute la possibilité de combattre Super Jack, une version géante de Jack O'Lantern introduite dans l'événement de 2013. Cependant, plus question de le faire à Kingsmouth avec le nouveau format des zones de jeu. A la place, c'est l'Agartha qui ouvre un nouvel espace (le précédent restant réservé aux méga boss d'antres) situé à droite de l'accès vers la Transylvanie afin d'accueillir un raid public de 40 joueurs, qui ouvre ses portes toutes les heures afin de permettre d'affronter le monstre dans une ambiance des plus sympathiques. Bien entendu, comme tout raid d'événement, un buff est fourni pour mettre à niveau tous les joueurs.

Forcément, qui dit événement dit récompenses. On retrouve ainsi de nombreux éléments cosmétiques, tenues, pets et monture, à obtenir à travers les différentes activités. Cependant, il n'y a pas vraiment de nouveautés dans les objets à obtenir et les vétérans les plus collectionneurs auront déjà tout. Pour les autres, la première récompense arrive dès la connexion au jeu où une moto est offerte comme récompense journalière additionnelle.

La moto Geist Rider offerte

Toutefois, des récompenses plus intéressantes pour tous les joueurs arriveront au fil de la progression de l'événement. On notera tout particulièrement la possibilité d'obtenir un Insuflateur qui permettra de passer en Radiant un talisman Terni ou Lumineux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant