Secret World Legends monte dans les tours

Prévu initialement pour fin Septembre, c'est avec un peu moins de deux semaines de retard qu'arrive la Tour Orochi dans Secret World Legends, troisième et dernière partie de la zone de Tokyo. Un bien bel exploit en comparaison du temps qu'il avait fallu l'attendre sur The Secret World.

Tokyo 3 - Header

L'arrivée de la Tour Orochi dans Secret World Legends est un moment assez marquant dans la vie du jeu. Et ce, pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord, c'est qu'elle rajoute du contenu. En effet, continuant l'histoire principale, l'aventure nous amène à gravir toute la Tour Orochi à la découverte de nombreux éléments de réponses par rapport aux événements qui se sont déroulés jusqu'à présent. Ce récit marque la fin de l'arc qualifié de Saison 1 sur The Secret World.

Ainsi, cet ajout de contenu marque le point où Secret World Legends a fini d'intégrer tout le contenu principal de The Secret World. Tout n'est pas encore tout à fait inclus : il manque notamment le contenu des événements saisonnier -- qui commencera à faire son retour à la fin du mois pour Halloween -- ainsi que des donjons et raids en difficulté élite. Ces derniers devraient faire leur retour plus tard, la priorité étant donnée au nouveau contenu narratif qui touche plus de joueurs.

Kantoku 2

Si ce contenu n'est donc neuf que pour les nouveaux joueurs, les vétérans ne sont cependant pas en reste. En effet, cette mise à jour intègre également l'antre de Tokyo, zone ouverte taillée pour les groupes haut niveau qui n'avait jamais été achevée pour The Secret World. Cette zone est même super inédite puisque les lieux, les ennemis et même les insignes sont inédits. En effet, cet antre permettra d'enfin obtenir les insignes de poignet qui interagiront avec le pouvoir Ultime qu'il sera possible d'obtenir au terme de ce premier arc narratif.

De plus, cette mise à jour s'accompagne d'un important rééquilibrage des armes, avec entre autre la disparition du "malus d'AoE" qui permettait d'équilibrer l'efficacité des pouvoirs face à un groupe d'ennemi mais désavantageait en contrepartie les pouvoirs à zone d'effet face aux ennemis isolés, dont les boss. Certaines armes disposant de plus d'outils que d'autres pour affronter toutes les situations, la disparition de ce malus (accompagné des rééquilibrages qui vont bien) devrait permettre plus d'équité. En espérant que les pouvoirs mono-cibles n'en deviennent pas obsolètes.

On notera au passage d'une part une rotation des Cassettes, les Technologies Futures sont ainsi remplacée par les Hantées, et d'autre part une mise à jour au niveau des récompenses journalières entrainant une remise à 0 de la progression.

Kantoku 4

Cette mise à jour marque donc une transition entre l'ancien et le nouveau contenu. Avec tout ce que ça implique de positif comme de négatif. En effet, si l'ancien contenu était connu des vétérans, il avait l'avantage d'exister et de pouvoir être réintégré en jeu après un simple effort d'adaptation. Le nouveau contenu, inconnu des vétérans, demande quand à lui un travail de création. Ce qui demande plus de temps...

Si on peut compter sur les événements de Halloween et de Noël pour apporter un peu de renouveau dans le contenu à se mettre sous la dent, on aura cependant une période plus creuse en termes de mises à jour apportant du contenu. Quand est-ce que la suite de l'aventure arrivera ? Quel rythme parviendront-ils à tenir ?

Les interrogations sont nombreuses mais attendront un autre jour. Mercredi, c'est Tour Orochi.

Orochi tower

  • En chargement...

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

21 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur