Un premier objet maxé sur Secret World Legends

Secret World Legends est lancé depuis à peine plus de deux mois. Cependant, un premier joueur à aujourd'hui dévoilé sur Reddit son marteau de niveau Légendaire 70, dépassant les prédictions de Funcom et le faisant sans recourir à la carte bleue.

Un premier objet maxé sur Secret World Legends

Secret World Legends propose un système de progression de l'équipement permettant à un objet d'être utilisé tout au long de l'aventure, débutant en Normal 1 et progressant petit à petit en niveaux et en qualité pour potentiellement atteindre le Légendaire 70.

Cette progression a été pensée pour occuper les joueurs hardcores. Si la montée en niveau de l'objet est relativement simple sur les premières qualités, ce n'est plus le cas sur les suivantes où elle devient longue et coûteuse. A ce stade là, sacrifier un objet pour obtenir de l'expérience pour l'objet qu'on souhaite améliorer n'est plus rentable et il faut se tourner vers les Distillats pour ajouter des doses plus confortables d'expérience.

Il existe deux sources pour les Distillats d'armes ou de talismans : les coffres des donjons et les Cassettes.

Un coffre est accessible après chaque boss vaincu en donjon. Il faut cependant une clé pour l'ouvrir et obtenir ses récompenses. Un certain nombre de clés est offert chaque jour (10 par défaut, 18 pour les joueurs abonnés) mais on peut en avoir autant qu'on souhaite en plus pour 1000 Marques de faveur (une des monnaies obtenues en jeu).

Chaque coffre contient un Distillat. Et plus la difficulté du donjon est élevée, plus la quantité d'expérience renfermée dans le Distillat est élevée. Mais l'augmentation de cette quantité d'expérience n'est en rien comparable avec l'augmentation de ce qui est demandé pour améliorer son équipement.

Les Cassettes sont des objets obtenus aléatoirement qui renferment divers récompenses, dont des Distillats, et qui demandent également une clé pour être ouvertes. Cependant, ces clés sont obtenues contre des Aurums (la monnaie correspondant à l'argent réel). Une clé est également offerte chaque jour aux joueurs abonnés.

Cependant, une importante différence est à noter entre les Distillats obtenus par ces deux moyens. En effet, si améliorer un objet avec un autre objet ou un distillat obtenu en donjon demande également des Eclats d'anima (une autre monnaie du jeu, obtenue en faisant des quêtes ou tuant des ennemis), améliorer avec un distillat de cassette est une opération gratuite.

De là, on pourrait penser que la seule façon viable d'améliorer son équipement jusqu'au niveau maximum est de faire chauffer la carte bleue.

Mais c'est sans compter les capacités de farm de certains joueurs hardcore et l'utilisation à leur plein potentiel des possibilités offertes par le jeu.

Comment a-t-il fait alors ?

Shalrys, le tank ayant réalisé ce tour de force, reconnait avoir dépensé un peu d'argent dans le jeu : il est abonné et y a ajouté $10 pour améliorer son Sprint, pour un peu plus de confort.

Libre à chacun de le classer dans les joueurs "payants" ou "non-payants". Généralement, au sein des joueurs de SWL, les joueurs "payants" sont plutôt ceux utilisant les micro-transactions. L'abonnement bénéficiant d'un régime spécial dans la mesure où de nombreux joueurs ont l'abonnement à vie acquis au début de The Secret World. Est-ce que les $10 peuvent rentrer dans une certaine marge de tolérance ?

Mais, on s'accordera qu'on ne peut pas le considérer comme une "baleine" et que l'argent dépensé pour le jeu n'a pas été directement injecté dans l'amélioration de cette arme.

Il y a à la place de nombreux facteurs qui ont joué et qui lui ont permis d'améliorer son arme au maximum en ce court laps de temps.

Le premier est le temps passé en jeu. Que ce soit pour farmer les missions ou pour farmer les donjons, la base de cette progression est le farm. Et du farm, il y en a eu. Dans la dernière ligne droite, il est parvenu à accumuler 18 heures de jeu dans la journée.

Mais le farm ne se limite pas à la dernière ligne droite. Si le farm récent est le plus efficace pour améliorer l'équipement (d'autant plus depuis les améliorations des récompenses en donjon), celui depuis le lancement était le plus efficace pour accumuler les Marques.

En farmant dès le lancement du jeu, il a été possible non seulement de profiter de l'Hôtel des Ventes lorsqu'il était le plus rentable pour un farmeur, mais en plus d'accéder en premier aux nouveaux contenus et donc pouvoir vendre les nouvelles récompenses en en établissant le cour, pour en tirer un maximum.

Les Marques sont cruciales dans la mesure où non seulement elles sont nécessaires pour pouvoir farmer les donjons, chaque coffre au delà des clé offertes consommant 1000 Marques, mais elles peuvent également être échangées contre des Aurums auprès d'autres joueurs.

Pour la progression de l'équipement, les Aurums peuvent avoir plusieurs utilisations. La première est l'achat de clés pour ouvrir des Cassettes, donnant accès, avec un peu de chances, à divers bonus assez avantageux, à commencer par des Distillats pouvant contenir d'importantes quantités d'expérience. D'ailleurs, on note que le marteau qu'il a maxé est un obtenu dans une Cassette (mais qu'il a pu acheter via l'Hôtel des Ventes).

Ainsi, Shalrys, en plus des Cassettes obtenues grâce à son abonnement, a échangé ses Marques pour pouvoir ouvrir une soixantaine de Cassettes supplémentaires. 

Une autre utilisation des Aurums est l'achat de Catalyseurs, permettant d'économiser le sacrifice d'un objet amélioré pour en passer un autre en qualité supérieure et donc d'économiser beaucoup de temps et de ressources. Cependant, cet avantage est limité puisqu'il ne fonctionne que jusqu'à l'amélioration en qualité Mythique, et il faudra toujours sacrifier un second objet Mythique pour passer en Légendaire.

Je peux faire la même chose ?

Honnêtement, non.

Obtenir un objet Légendaire 70 seulement 2 mois après avoir commencé n'est possible que grâce à la combinaison d'un temps de jeu impressionnant et de l'utilisation à son avantage de l'économie du jeu lorsqu'elle était le plus favorable. Et si le jeu a connu depuis sa sortie divers évolutions pour faciliter la progression des joueurs, celles ci ne peuvent pas pour autant compenser les opportunités de commerce qu'il y a eu et qui ne se présenteront plus jamais.

Néanmoins, si répéter l'opération à l'identique n'est pas possible aujourd'hui, celle-ci met tout de même en évidence qu'il est possible de maxer son équipement sans avoir recours à la carte bleue. Le seul investissement obligatoire est le temps.

Libre à chacun de répartir ce temps investi comme il l'entend, que ce soit en passant la moitié de ses journées sur le jeu ou en préférant des sessions plus courtes et occasionnelles. Dans tous les cas, le jeu propose du contenu pour tous les temps de jeu et toutes les bourses.

Source : https://www.reddit.com/r/SecretWorldLegends/comments/6wiktv/finally_finished_off_my_mainhand_not_even_those/

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

18 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant