Conversion des Points Funcom en Aurum

Avec le transfert de nombreux objets cosmétiques, il était également prévu pour les anciens joueurs de The Secret World de pouvoir transférer leurs Points Funcom à la nouvelle mouture du jeu. Ce service prévu pour après la sortie, sans date précise, est enfin disponible.

Conversion des Points Funcom en Aurum

Avec la sortie de Secret World Legends, Funcom avait pris la décision de remplacer les Points Funcom, une monnaie correspondant à l'argent réel pouvant être utilisée à travers tous ses jeux, par les Aurums, similaire mais restreint uniquement à Secret World Legends. Cette décision se justifiant par la possibilité dans ce dernier d'échanger avec les autres joueurs ces Aurums contre des Marques de Faveur, une des monnaies du jeu.

Toutefois, à l'annonce du nouveau jeu, avec la possibilité de transférer une partie des tenues, montures et autres éléments cosmétiques, il était annoncé qu'il serait possible, après la sortie du jeu, de convertir ses Points Funcom contre des Aurums.

Le temps de régler tous les détails, le service est dès à présent disponible sur la page de compte du joueur puis en cliquant sur le bouton "Funcom Point to Aurum Exchange". Ce service est cependant limité dans le temps puisqu'il sera retiré après le 4 Septembre, en même temps que le service de transfert du compte The Secret World.

Cet échange suit pas mal de règles :

  • Il faut avoir au moins un personnage sur son compte Secret World Legends
  • Le taux d'échange est de 12 Points Funcom pour 10 Aurum (les deux n'ayant pas la même valeur à l'achat)
  • Lors de la demande d'échange, on échange autant de Points que possibles, avec un maximum de 12 000 Points Funcom, et les excédents de la conversion restent des Points (si on a 127 Points, on obtiendra 100 Aurums et resteront 7 Points)
  • L'échange ne peut être réalisé qu'une fois et n'est pas réversible
  • Seuls les Points Funcom sont échangés (et pas les Points Bonus offerts avec l'abonnement)
  • Seuls les Points Funcom achetés entre le 1 Juillet 2016 et le 26 Juin 2017 sont éligibles

Si les premières règles ne sont pas surprenantes, notamment la non éligibilité des Points Bonus qui avait été clairement annoncée dès le départ, la dernière est franchement plus dérangeante. Elle introduit des restrictions qui étaient jusqu'alors inconnues, inattendues et qui peuvent avoir un impact non négligeable.

En effet, les Points Funcom ont une validité illimité dans le temps, donc cette péremption pour l'éligibilité au transfert est surprenante. De même, exclure les derniers achats n'est pas pertinent puisque le taux de conversion fait que c'est déjà un désavantage d'avoir acheté des Points Funcom plutôt que des Aurums (et donc la limite max n'est pas non plus utile). Si on ajoute la conversion de 12 Points minimum (alors que 6 pour 5 offrait le même taux avec une granularité plus fine), on peut se demander s'ils ont pris suffisamment de temps pour bien appréhender tous les impacts de la chose.

Après, on a vu plusieurs fois Funcom revenir sur des décisions (parfois en allant un peu trop loin dans l'autre sens) depuis la sortie de Secret World Legends en suivant les retours des joueurs. Est-ce que ce transfert sera une nouvelle entrée de cette liste ?

Source : https://secretworldlegends.com/news/funcom-point-to-aurum-exchange-now-available/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

18 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant