Retour à Tokyo avec Secret World Legends

Secret World Legends s'était relancé avec les trois premières régions de The Secret World. Un peu moins de deux mois plus tart, le début de dernière région pointe le bout de son nez, accompagné de nombreuses autres évolutions pour le titre.

Retour à Tokyo avec Secret World Legends

Si l'attente pour Tokyo avait un goût de nostalgie pour les joueurs de The Secret World, l'attente n'a finalement pas été trop longue. Après que l'événement de la Marée Chuchotante se soit achevée hier, les joueurs avaient pu constater que les flappys qu'ils étaient parvenus à bouter hors de l'Agartha, pliaient bagages pour rentrer à la maison, tandis que les golems s'activaient dans l'indifférence générale afin de faire le ménage et préparer comme il se doit l'inauguration de l'accès à Tokyo.

Ainsi, après la maintenance d'aujourd'hui, l'accès à la région de Tokyo est désormais accessible pour les joueurs qui avaient fini la trame principale et s'occupaient en attendant la suite. Les joueurs qui n'avaient pas fini doivent terminer leurs légumes avant d'accéder au dessert.

Cependant, même si l'accès est ouvert, il faudra tout de même se rendre rendre à Venise, dans le QG du Concile éponyme, afin d'obtenir le laisser-passer A38 donnant l'accès à la nouvelle destination. Nouvelle destination aux allures de pédiluve puisqu'on ne pourra accéder qu'à la première partie de Kaidan, la seconde et l'intérieur de la tour étant réservés pour plus tard (les deux prévus pour le mois de Septembre, avec avant ça l'ajout des Mega boss d'antre et du raid de New York).

Pour ceux qui craignent de rester sur leur fin avec juste cet amuse bouche de la première partie de Tokyo, rassurez-vous ! En effet, la mise à jour apporte pas mal d'autres choses.

Tokyo 1 - Logo

On va passer sur les corrections de bugs, améliorations de stabilités et autres évolutions de qualité de vie pour se concentrer directement sur les changements majeurs :

La Spécificité de la Lame est retravaillée afin de proposer, plutôt qu'un bonus temporaire, un bonus pour les dix attaques suivantes, avec toujours possibilité de recharger la Lame spirituelle pour un effet qui dure plus longtemps. Ce changement s'accompagne de modifications de divers pouvoirs, passifs et, bien entendu, effets d'armes extraordinaires. Personne ne jouant Lame, pas besoin de détailler plus les changements et passons directement à la suite.

Les boss ne deviennent plus immunisés aux effets d'interruptions, permettant à tous les joueurs de jouer comme ils le souhaitent sans risquer de faire tuer leur groupe et tout en restant utile pour ceux maniant une arme ne permettant pas d'utiliser un pouvoir élite lorsque confronté à cette mécanique.

Ajout des apparences d'armes dans le vestiaire, permettant de changer l'apparence de ses armes de la même manière qu'on change sa tenue. Une évolution très appréciable par rapport au système plus rigide de The Secret World, d'autant plus que l'obtention d'une apparence se fait automatiquement lorsqu'on lie une arme avec une nouvelle apparence. Toutefois, quid des apparences achetées sur The Secret World ? Sont-elles passées avec le transfert ? Affaire à suivre. [EDIT : Ce n'est pas le cas. :'( ]

Les scénarios se dotent désormais de difficultés supérieures. Si on savait qu'il y aurait d'autres difficultés (celle de base étant intitulée "Elite 1"), on ne savait pas quand elles arriveraient. C'est désormais chose faite et devrait enfin permettre de rentre les affrontements plus intéressants tout en introduisant enfin des récompenses convenables.

Finalement, les récompenses des coffres en Elite 1-10 sont revues pour donner en moyenne un peu plus d'expérience. Ce qui veut dire qu'on peut ne pas gagner plus si on a autant de chance que moi. De plus, la progression du contenu des coffres est revue pour que le distillat minimum obtenu dans une difficulté contienne plus d'expérience que le distillat maximum obtenu dans la difficulté précédente. Cependant, l'exemple donné est de 2000 minimum en Elite 5 et 1700 minimum en Elite 4, ce qui sous entendrait une grosse réduction du maximum obtenable sur les premières difficulté, en particulier en Elite 1. Je ne vois pas comment on peut obtenir plus d'expérience dans ces conditions. Mauvais exemple dans la note de mise à jour ? Gros problème de rééquilibrage des récompenses ? Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

Dans tous les cas, si vous me cherchez, je suis à Tokyo.

Source : https://secretworldlegends.com/news/update-2-1-0-patch-notes/

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

18 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant