La Marée Chuchotante déferle sur Secret World Legends

Alors que Secret World Legends vient de débarquer sur Steam, voilà que Funcom lance le premier événement du jeu : la Marée Chuchotante, dont le but est d'ouvrir l'accès à la zone de Tokyo.

La Marée Chuchotante déferle sur Secret World Legends

Les joueurs de The Secret World avaient à l'époque déjà eu le droit à cet événement de la Marée Chuchante. Celui-ci était alors découpé en de nombreuses phases et la participation des joueurs permettait d'ouvrir petit à petit la phase suivante. Lorsque les joueurs ne terminaient pas la phase plus rapidement que prévu pour se retrouver bloqués le temps que la suivante soit prête.

Ca avait été un événement long, lancé bien trop tôt, avec pour but d'occuper les joueurs autant que d'expliquer pourquoi Tokyo n'était jusque là pas encore accessible.

Secret World Legends propose une nouvelle version de celle-ci, simplifiée, bien plus courte et s'adressant à tous les joueurs puisque la seule condition est d'avoir atteint l'Agartha (ie avoir terminé le tutoriel).

Ainsi, l'événement débute aujourd'hui, après la maintenance pour le mettre en place (on ne posera pas la question de pourquoi ne pas l'avoir lancé hier afin de faire une maintenance au lieu de deux) et se terminera le 15 août.

Chaque jour où on se connectera, on sera accueilli par des cadeaux (en suppléments des récompenses quotidiennes usuelles), consistant en divers bonus (PP, PC, Eclats d'anima, Distillats, etc) et une Relique de Protecteur.

Marée Chuchotante - Récompenses

Pour ouvrir cette Relique, il faut ensuite participer aux Raids à 40 joueurs qui débuteront toutes les heures afin de repousser un Oiseau du pathogène du point-zéro, plus connu sous le nom de Flappy. Bien entendu, comme c'est ouvert à tous, on peut s'attendre, en plus d'une mise à niveau des joueurs comme en PvP, à une difficulté qui n'est pas trop élevée.

Terminer ce Raid permet d'ouvrir une Relique. Les dix premières qu'on ouvrira contiennent les différents éléments cosmétiques de l'événement (dont le pet au bruit le plus ennuyeux du jeu) et les suivants ne contiennent plus que des Eclats d'anima, faisant qu'on n'est pas obligé d'être présent tous les jours pour tout avoir (et surtout qu'on n'est pas obligé de farmer comme un fou ou d'avoir une chance de cocu pour tout avoir).

Marée Chuchotante - Cosmétiques

On appréciera donc cette approche des récompenses. Même si on regrettera que cet événement ne soit réduit qu'à une phase, et pas forcément celle qui méritait le plus de faire son retour via cet événement puisque ce raid à 40 joueurs avait ensuite été adapté ensuite en un raid à 10 joueurs bien plus exigent et qu'on aurait donc pu découvrir à une autre occasion.

Dans tous les cas, profitons de ces activités temporaires alors que l'attente pour Tokyo se fait de plus en plus forte.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Secret World Legends ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant