Secret World Legends dévoile sa feuille de route

Disponible depuis deux semaines et ayant réalisé depuis peu son premier ajout de contenu avec les donjons élite, Secret World Legends dévoile sa feuille de route indiquant les ajouts de contenu que connaitra le jeu jusqu'à la fin de l'année.

Secret World Legends dévoile sa feuille de route

Ce mercredi, arrivaient en jeu les donjons élite, apportant une nouvelle différenciation par rapport à son ainé The Secret World. En effet, si dans ce dernier, on pouvait choisir son donjon et une des trois difficultés (normal, élite ou cauchemar), dans Secret World Legends, le joueur à le choix entre choisir son donjon en difficulté histoire (difficulté faible permettant à tous de réaliser les donjons pour découvrir le pan de la narration qu'ils renferment) et choisir une des dix difficultés élite pour un défi toujours plus élevé, mais dans un donjon désigné aléatoirement.

Actuellement, seuls les cinq premiers donjons sont disponibles dans cette nouvelle difficulté, mais on peut s'attendre à une arrivée prochaine des trois suivants. Et si les dix difficultés sont théoriquement disponibles, il n'est pas possible de le vérifier. En effet, la première difficulté est accessible (ce qui ne veut pas dire réalisable) dès qu'on atteint le niveau 50. Les suivantes demandent des niveaux d'équipement moyens (chaque pièce a une puissance exprimée sous forme de niveau, prenant en compte la progression de la pièce mais aussi des éventuels glyphe et insigne qui lui sont attachés) toujours plus élevés pour permettre au joueur de tenter le défi. Ainsi, le second palier demandant un niveau d'équipement moyen de 250 (ce qui peut correspondre à toutes les pièces glyphées en violet, avec quelques niveaux dedans) ferme ses portes à une grande partie des joueurs.

Ce nouveau défi devrait occuper une partie des joueurs pendant quelques temps. D'autant plus que si les difficultés 1 à 4 ne représentent qu'une rampe (une belle) depuis les donjons histoires, à partir de la difficulté élite 5 de nouvelles mécaniques sont introduites dans les donjons.

Mais les joueurs moins intéressés par ce genre de défi ne resteront pas longtemps sur leur faim pour autant.

Artwork issue 7

En effet, au cours du mois le contenu s'étoffera aussi du côté de l'aspect narratif du jeu. D'abord avec le retour de l'arc narratif "Un rêve à tuer" qui avait été introduit sur The Secret World au sein de l'Episode 7. Cette série de missions nous emmène à travers la Transylvanie à la découverte de certaines expérimentations réalisées dans un laboratoire secret. Expérimentations des plus gênantes, d'autant plus lorsqu'on les recroisera plus tard à Tokyo lors de leur mise en application.

Tokyo qui commencera à arriver dès le mois d'août. Mais pas avant que ne se conclue l'événement de la Marée Chuchotante. Cet événement venant troubler l'Agartha demandera à tous les joueurs de coopérer pour repousser la Souillure et ses créatures afin de finalement ouvrir le passage menant à Tokyo.

On peut noter un léger décalage par rapport aux premières annonces, mais qui est pour le mieux puisqu'il permettra d'intégrer les nouveaux joueurs arrivés avec le lancement sur Steam (31 juillet) à l'événement et leur faire vivre en même temps que les joueurs du premier lancement l'ouverture de cette nouvelle zone.

Issue 9 - Le Signal Noir

Enfin, de la première partie de cette nouvelle zone. En effet, plutôt que de sortir toute la zone d'un coup, ils ont décidé de recommencer une ouverture étalée de la première moitié de Kaidan (le quartier de Tokyo où se situent l'action du jeu), puis de la seconde moitié et enfin de la Tour Orochi. Heureusement, plutôt que de les étaler sur plusieurs mois, il sera plutôt questions de semaines puisque la première partie s'ouvrira en août et les deux suivantes devraient être disponibles avant la fin de septembre.

Avoir deux à trois semaines d'attente entre deux morceaux de la zone est une gêne limitée mais on ne peut s'empêcher de la raison de ce choix. Sur The Secret World, le délai (en mois plutôt qu'en semaines) permettant de terminer les zones et surtout laissait le temps aux joueurs de progresser dans le système AEGIS afin d'être paré aux défis de la partie suivante. Sur Secret World Legends, la première raison n'a pas vraiment lieu d'être (il y a un travail d'adaptation, mais il n'y a pas de nécessité de sortir le début le plus vite possible, avant que le reste soit prêt), donc est-ce que ça se justifie par la seconde ? On ne sait encore rien du nouveau système AEGIS mais on espérera qu'il reposera nécessitera moins de farm qu'avant.

Dans tous les cas, avant cela, on notera l'arrivée respectivement en août et septembre, des méga-boss d'antre et des raids.

Les premiers sont des boss à invoquer à partir d'éléments récupérer dans les antres qui se trouvent dans chaque zone du jeu. Les antres sont un défi très élevé (plus que les donjons élite 1) dont l'intérêt, outre le défi, est d'y obtenir les insignes à mettre sur notre équipement pour divers bonus. Cependant, les méga-boss nous emmènent hors de ces lieux en nous demandant de nous rendre à l'Agartha, dans la nouvelle zone dédiée aux combats JcE massifs (servant notamment pour les événements), afin de les invoquer et les affronter jusqu'à 40 joueurs.

Avec une telle configuration, on peut se dire que les combats seront plus difficiles pour obtenir les composants permettant l'invocation que le combat contre le méga-boss en lui-même. Mais, avec l'esprit de la communauté de Secret World, on peut s'attendre à ce que ces affrontements soient des moments conviviaux.

Raid New York - 2

Les seconds sont le retour des raids, demandant toujours à 10 joueurs d'affronter de puissants ennemis, avec, comme pour les donjons, l'ajout du choix de la difficulté (et également un choix aléatoire de la destination ?). Cependant, leur prise en main sera plus complexe que pour les donjons puisque les changements apportés à la prise d'aggro et au soin remettront en question pas mal de stratégies appliquées dans The Secret World.

Pour la suite, on notera les retours des traditionnels événements de Halloween et de Noël. On peut s'attendre avec le boulot qu'il y a déjà à effectuer pour adapter à la nouvelle formule qu'il n'y ait pas de nouvelles missions pour ces événements. Et on peut supposer que les combats contre Super-Jack et Super-Hel prendront place dans l'Agartha. La question que je me pose cependant, c'est est-ce qu'il y aura enfin le retour des Annonciateurs dans le format de l'événement de fin du monde de 2012 (pour des combats à 10 joueurs plutôt que plusieurs dizaines) ?

Finalement, pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, est prévu la "Saison 2" de Secret World, la suite tant attendue de l'histoire.

Raid Tokyo - 2

Ils annoncent que celle-ci nous fera découvrir de nouveaux recoins de l'Agartha, plus sombres et peuplés de créatures anciennes. Ils est également question de former des équipes d'agents juniors mais est-ce que ce sera un système de "compagnons" qu'on pourra envoyer à la recherche de ressources ou autres, est-ce que ce sera plutôt un système de mise à niveau d'un autre joueur du groupe pour jouer avec des amis malgré la différence de niveau, est-ce que ce sera autre chose ? Et, finalement, ils parlent de se rendre sur un tout nouveau continent. Ayant pu déjà aller en Amérique (New York, Solomon Island), en Europe (Londres, Transylvanie), en Afrique (Egypte) et en Asie (Seoul, Shambala), il reste donc l'Océanie ou l'Antarctique. Et, étant donné les indices qu'on a pu trouver à Tokyo, la destination suivante est toute indiquée... [On va éviter les spoils.]

Bref, un bel été s'annonce. L'automne sera un peu plus triste. Et on peut compter sur l'hiver pour le moment que tous les joueurs de The Secret World attendent depuis deux ans. :)

Source : https://secretworldlegends.com/update-roadmap/

Réactions (129)


Que pensez-vous de Secret World Legends ?

18 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant