Lancement de Secret World Legends

Bien que disponible depuis trois jours, c'est aujourd'hui que se lance officiellement le jeu Secret World Legends. Officiellement puisque de nombreux joueurs ont pu profiter depuis le 23 juin d'un départ anticipé sur le jeu : bêta testeurs, anciens joueurs de The Secret World et même nouveaux joueurs...

Lancement de Secret World Legends

La date de sortie de Secret World Legends est une question compliquée. Lorsque le jeu a été dévoilé fin février dernier, la fenêtre de lancement du titre était fixée d'un vague "Printemps 2017". Un peu plus d'un mois plus tard, ce ne sont pas une mais bien deux dates de lancement qui ont été dévoilée : une le 26 juin, en passant directement par le site du jeu pour obtenir gratuitement le client, l'autre le 31 juillet sur Steam, permettant au titre de profiter d'une plus grande visibilité qu'il n'en aurait eu au mois de juin entre les soldes et les sorties des extensions de TESO et FFXIV.

On aurait pu s'arrêter là mais c'est sans compter un départ anticipé permettant aux bêta testeurs et anciens joueurs de The Secret World de se lancer sur le jeu dès le 23 juin, pratique courante permettant de répartir un peu mieux la charge des serveurs.

Bref, si le premier lancement officiel de Secret World Legends prend date en ce jour, un lancement "officieux" a permis à de nombreux joueurs de se lancer sur l'aventure depuis le début du week-end. Et même plus nombreux que prévu puisqu'il s'est avéré que rien n'empêchait un nouveau joueur de créer son compte, récupérer le jeu puis de se connecter pour jouer.

Ainsi, vendredi, malgré du retard pour terminer les dernières mises au point relative au transfert de compte des anciens joueurs, Secret World Legends s'est lancé dans un état plutôt stable. La seule difficulté alors relevée était que tous les anciens joueurs ne voyaient pas sur leur page de compte le bouton pour initier le transfert, mais le problème a été résolu rapidement.

Pour rappel, les nouveaux joueurs sur Secret World Legends ont juste besoin de créer un compte, télécharger le jeu et se lancer dans l'aventure. Le tout gratuitement. Tandis que les anciens joueurs de The Secret World peuvent se connecter directement avec les identifiants de leur compte The Secret World et ils auront en plus, sur leur page de compte, un bouton pour initier le transfert.

Le transfert permet de récupérer une grande partie des objets cosmétiques (vêtements, compagnons, animations de course...) qu'ils avaient sur The Secret World (une fois dans l'Agartha passé le tutoriel, dans l'interface de récupération des objets, il y a un bouton pour récupérer tous les éléments éligibles au transfert), transfert le temps d'abonnement restant, mais débloque aussi directement toutes les pages armes et, bonus supplémentaire accordé au cours du week-end, offre deux emplacements de personnage supplémentaires.

NB : Le transfert des Points Funcom en Aurums sera fait plus tard.

Une autre surprise était également présente en jeu, spécialement pour marquer le lancement, c'est une seconde page de récompenses journalières, offrant à chaque joueurs une dizaine de récompenses bonus assez importantes.

recompenses.jpg

Cependant, il est a noté deux ombres au tableau de se lancement.

La première était, pour les joueurs européens, l'apparition de la TVA au moment de payer pour ceux qui souhaitaient s'abonner ou simplement acheter des Aurums. Habitués au tarif TTC, le surcoût était une mauvaise surprise. D'autant plus qu'afficher un prix hors taxe, sans le signaler de surcroît, n'est pas très légal.

Toutefois, ce problème, dû à l'utilisation du même système que pour les joueurs américains, est désormais résolu. Le tarif affiché reste le même qu'avant mais il n'y a plus de surcoût au moment de payer.

La seconde est la découverte d'un bug dans le système d'Aurums que certains joueurs ont exploité à leur avantage. Suite à cela, le jeu est passé en maintenance hier à 13h (heure française), en estimant être de retour à 15h. Les serveurs ont finalement été de retour à 2h mais sans que le problème soit totalement résolu puisque l'achat d'Aurums et l'Exchange (permettant d'échanger entre joueurs Aurums contre Marques de faveur) sont désactivés jusqu'à ce que le problème soit entièrement corrigé.

Cependant les quantités de monnaie ont été corrigées et le jeu a vécu sa première vague de bannissements.

1-573b0a4a-5bd7-47f2-bcaa-4cc943d420d3.jpg

En parallèle de ces événements, il est à noter que l'ARG "Kiss of the Revenant" a trouvé sa conclusion hier. Les dernières étapes se sont débloquées et on peut résoudre les dernières énigmes pour choisir l'arme qu'on recevra  par mail dans la semaine.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore commencé l'ARG, il n'est pas trop tard pour le faire.

Réactions (89)


Que pensez-vous de Secret World Legends ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant